Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Terres Oubliées démarre sa saison au Sahara

Terres Oubliées démarre sa saison au Sahara

Rédigé le 19/07/2010 - Lu 1639 fois

Crédit photo : Terres OubliéesIl fait chaud ! Un temps à ne pas mettre un touareg dehors... Cette vague de chaleur qui touche notre pays amène pourtant Terres Oubliées à vous parler de la saison Sahara qui commence tout doucement à démarrer.

Une fois de plus, la curiosité les a poussé dans les recoins les plus isolés du Sahara, en Algérie et en Libye. Avec leurs amis Touaregs, Terres Oubliées vous invite pour un florilège de voyages plus inédits les uns que les autres. Chacun y trouvera sa place pour y vivre la magie si particulière du Sahara.

ALGERIE : La Tefedest Blanche

9 jours dont 5 de randonnée chamelière
Dans le Sud de l'Algérie, à 2000 kms d'Alger et au coeur des 480 000 km2 de la région du Hoggar, se dressent les impressionnantes montagnes de la Tefedest, un massif totalement unique au Sahara car constitué de granit, au contraire des plus courants massifs de grès ou de basalte. Nous vous invitons aujourd'hui à participer à un superbe voyage, très loin des pistes fréquentées du tourisme, parcourant la plus belle partie de la Tefedest Blanche, pour rallier la Garet El Djenoun, la « montagne des génies », sommet rendu mythique par Roger Frison-Roche, dans une très belle variété de paysages sahariens !

  • D'octobre a mars, à partir de 1170 euros TTC

LIBYE : Rêve de dunes

11 jours, dont 7 de randonnée
Au rythme de la caravane conduite de main de maître par nos amis Touaregs, nous partons pour 6 jours de randonnée chamelière et 1 jour de marche à pied, à la découverte de régions isolées comme de lieux mythiques, mais toujours avec une approche particulière, avec une véritable note personnelle que nous apportons à tous nos voyages, même quand ils semblent croiser des parcours classiques. Ainsi ce n'est pas une simple boucle que nous ferons dans Maghidet, mais au contraire une longue traversée Ouest - Est du massif. Quant à Titersin, nous le traversons pendant 2 jours, en totale immersion dans ces dunes magiques.

  • D'octobre a mars, à partir de 1750 euros TTC

ALGERIE : Erg Ahenfous, terre des nomades

Crédit photo : Terres Oubliées16 jours, dont 11 jours de randonnée
A une belle journée de pistes au Nord-Ouest de Tamanrasset commencent les tassilis de l'Ahnet. Sur une superficie énorme, étalé entre Tanezrouft, Erg Chech, et Tassili n'Immidir, tout un réseau complexe de montagnes, de plateaux découpés, de vieux grès ruiniformes et d'ergs immenses s'étendent à l'infini au coeur du Sahara central. Un véritable bijou, totalement méconnu, qui réserve ses trésors aux Touareg qui y vivent et aux rares voyageurs qui l'arpentent ! C'est là que nous vous emmenons, dans ce morceau de la grande ceinture tassilienne cernant le Hoggar, et attention, surtout loin de la route transsaharienne qui touche la partie Nord Est de ces tassilis.

  • D'octobre a mars, à partir de 1770 euros TTC

LIBYE : Akkoz Guedan, la piste des quatre Ergs

22 jours, dont 17 de méharée
Nous ne pourrons pas tout voir : les massifs, qu'ils soient de sable ou de roche, sont si vastes qu'il faudrait des hivers entiers pour les explorer, chacun à leur tour. A défaut, nous vous invitons à les traverser tous, au cours d'un même voyage. Au programme, les ergs d'Oubari, de Titersin, de Ouan Kasa, et de Murzuk ; les tassilis de Maghidet et de la Tadrart ; les montagnes escarpées de l'Akakous et les plateaux du Messak Mellet et Setafet ; les surprenants lacs d'Oum el Ma, Mandara et Gabraoun, lovés dans les dunes ; et partout le témoignage de nos lointains ancêtres, peint ou gravé dans la roche... Autant de merveilles que le temps, le vent et le soleil ont dessinées et sculptées sur la Terre nue et superbe du Sahara Libyen.

  • D'octobre a mars, à partir de 3130 euros TTC

ALGERIE : Méharée Tamanrasset - Illizi

30 jours, dont 27 de méharée
Dans l'air vivifiant du petit matin, nous finissons de charger nos dromadaires. Abdallahi notre guide, suivi par toute la caravane, s'élance dans l'immensité saharienne, vers le soleil qui pointe au dessus de l'horizon. 27 jours durant nous allons vivre au rythme des éléments, marchant pour nous réchauffer dans le froid du matin, montant nos méharis quand l'air se réchauffe, palabrant à l'ombre d'un acacia aux heures zénithales, abreuvant les dromadaires avant de remplir nos outres, donnant les nouvelles aux campements nomades rencontrés, s'émerveillant des témoignages rupestres de nos lointains ancêtres, observant les courbes et les lumières du désert, écoutant le silence porté par le vent, appréciant notre thé devant le feu qui crépite, s'endormant sous les étoiles innombrables...

  • UN SEUL DEPART : Du Samedi 8 Janvier au Dimanche 6 Février 2011 : à partir de 3950 euros TTC

Plus d'infos :

Terres Oubliées
14 rue Aimé Collomb 69003 Lyon
Tél. 04 37 48 49 90
www.terresoubliees.com

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 968 | Summits mois : 0 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...