Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Bill Clinton veut gravir le Kilimandjaro

Bill Clinton veut gravir le Kilimandjaro

Rédigé le 20/07/2010 - Lu 2044 fois

A 63 ans, l'ex-président américain Bill Clinton rêve de gravir le Kilimandjaro

L'ex-président américain Bill Clinton a fait le déplacement à la 18ème conférence internationale sur le sida qui se tient à Vienne. A cette occasion, il a confié vouloir escalader le Kilimandjaro, plus haut sommet d'Afrique, avant de mourir.

Il a expliqué que l'un de ses films préférés était "The Bucket List" de Rob Reiner en 2008, dans lequel deux patients en phase terminale, interprétés par Morgan Freeman et Jack Nickolson, élaborent la liste des choses qu'ils veulent faire avant leur mort et se lancent ensuite dans un tour du monde pour cela.

"J'aurai bientôt 64 ans, donc je pense avoir atteint l'âge pour me joindre à Jack et Morgan et établir moi aussi ma liste. J'ai une liste A et une liste B, mais cette dernière est moins importante", a détaillé l'ex-président.

"Je voudrais escalader le Kilimandjaro avant que la neige ait fondue, je voudrais courir un marathon avant que je passe de vie à trépas, il y a beaucoup de choses que je voudrais faire mais cela n'a pas vraiment d'importance si je les réalise vraiment ou non", a-t-il confié.

"Mais ce que j'aimerais avant tout, si je peux exprimer mes voeux, je voudrais vivre pour voir mes propres petits-enfants", a-t-il ajouté alors que la fille unique de Bill et Hillary Clinton, Chelsea doit se marier bientôt.

"Et j'aimerais vivre en sachant que tous les petits-enfants du monde auront une chance dans un avenir pas trop lointain de réaliser leurs propres rêves et ne pas mourir avant de l'avoir fait", a-t-il conclu.

Le Mont Kilimandjaro culmine à 5.895 mètres en Tanzanie et attire des milliers de trekkeurs sur ses pentes relativement faciles jusqu'à son sommet toujours enneigé. Ces "neiges éternelles" devraient toutefois disparaître d'ici une vingtaine d'année à cause du réchauffement climatique, selon une étude américaine publiée l'an dernier.

Source : AFP

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 968 | Summits mois : 0 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...