Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Atalante : 3 idées de randonnée pour cet été

Atalante : 3 idées de randonnée pour cet été

Rédigé le 22/07/2010 - Lu 1891 fois

Trois idées Atalante pour se régaler à pied : Mongolie, Vietnam ou Italie ?

Crédit photo : AtalanteYourte nature en Mongolie

L'été est la période idéale pour partir sur les traces de Gengis Khan dans les paysages grandioses de la Mongolie. Quittant Oulan Bator, c'est dans la réserve naturelle d'Ikh Nart que débute l'aventure. Logement en yourte dans les vastes steppes où paissent les chevaux sauvages, puis départ pour un trek en compagnie des yaks pour vivre au plus près le quotidien des éleveurs nomades. De prairies piquetées de fleurs en forêts de peupliers, traversant vallées et rivières, l'itinéraire permet d'observer les bouquetins sibériens et dans le ciel au bleu insolent, le vol des vautours. Au coeur du désert de Gobi, au rythme des chameaux, la randonnée transporte les voyageurs dans le temps?

  • 16 jours dont 4 de randonnée chamelière et 3 avec les yaks,
  • A partir de 2375 euros par personne

Crédit photo : AtalanteRandonnée "mandarine" au Vietnam

Au départ de Hanoï, cap sur les hauts plateaux du nord à la rencontre d'ethnies méconnues dans des paysages de rizières et de forêts de bambous. Un hébergement chez l'habitant facilite les échanges avec les H'mong, les Thaï et les Muong. Au fil de la progression, les paysages évoluent préfigurant la célèbre Baie d'Along. Un saut en avion jusqu'à Danang, un passage vertigineux par le col des Nuages et voilà Hoi An, ancien port commercial chargé d'histoire puis Quy Nhon, qui fut capitale du royaume du Champa et sera le point de départ d'une navigation en Mer de Chine jusqu'à l'île de la Baleine. Nha Trang, le fabuleux Delta du Mékong et l'intemporelle Saïgon complètent l'inventaire des merveilles à contempler durant cette traversée du Vietnam du nord au sud.

  • 23 jours dont 4 de randonnée,
  • à partir de 2 295 euros par personne

Crédit photo : AtalanteCaprice "salé sucré" du Vésuve à Capri en Italie


Premiers pas en Italie, premières émotions sur les pentes mythiques du Vésuve avant la découverte de Pompéi, pétrifiée par les coulées rageuses du volcan. Voilà qui fait le sel de ce voyage. Côté sucre, l'itinéraire enchaine les douceurs sur les chemins muletiers de la côte amalfitaine. Voici Ravello, voici Atrani, puis Amalfi et son impressionnant Duomo, Pontone et Minuta. Autant de villages perchés aux dédales enchanteurs. Entre Bomerano et Positano, le panorama sur le golfe de Salerne pointe l?île de Capri et invite à la découverte de ses trésors. Une dernière journée de randonnée, urbaine cette fois, nous permet de sillonner de châteaux en cloîtres, la ville de Naples.

  • 7 jours de découverte
  • à partir de 875 euros par personne, hors vols

Plus d'infos : www.atalante.fr

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 968 | Summits mois : 0 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...