Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Partez avec ZIG ZAG Randonnées sur les hauts plateaux de l’Himalaya

Partez avec ZIG ZAG Randonnées sur les hauts plateaux de l’Himalaya

Rédigé le 30/07/2010 - Lu 2056 fois

ZIG ZAG RANDONNEES, spécialiste de la randonnée, propose deux destinations qui changeront les randonneurs à jamais. Que ce soit au départ de Leh, capitale du Ladakh, ou de Lhassa au Tibet, les circuits proposés combineront marches, paysages grandioses et rencontres avec un peuple d’une lumière rare.

► Le Ladakh, Zanskar :


10 voyages sont proposés par ZIG ZAG RANDONNEES, d’une durée allant de 15 jours à 29 jours. Même si certains treks ne sont pas trop techniques, il est conseillé d’avoir une bonne santé car toutes ces marches sont en altitude. Chaque trek dans cette région offrira une vraie richesse pour les yeux et pour l’esprit. La chaîne de l’Himalaya prend ici toute son ampleur et les balades traverseront une nature aux multiples contrastes. Le trek le plus facile mènera les participants dans la vallée verte de l’Indus (fleuve sacré en Inde) jusqu’à la découverte du typique village de Dahanu, habité par des descendants d’une tribu indo-européenne de tradition chamaniste. Ce parcours évoluera d’oasis en oasis à travers le Sham et empruntera une partie de l’ancienne route des caravanes reliant le Cachemire à Leh.
La grande traversée du Zanskar est sans doute le trek le plus difficile chez ZIG ZAG RANDONNEES, de par sa durée (29 jours), et sa difficulté liée à l’altitude. Plusieurs cols à plus de 5000 mètres seront franchis, les jambes et le souffle seront mis à rude épreuve.

Les circuits proposés sont variés et allient efforts physiques et spiritualité. Pour chaque séjour, les participants seront bercés par cette culture spirituelle unique et auront des échanges chaleureux avec la population locale.
Plusieurs extensions sont possibles, ainsi que des ascensions à la carte.
Séjours à partir de 1490€, avion compris.

► Le Tibet : « Le voyage est un retour vers l'essentiel » - Proverbe tibétain :

Le Tibet est un pays à part, protégé du reste du monde par l’Himalaya du sud, le Karakorym à l’Ouest et les déserts du Nord. Comme au Ladakh, l’environnement peut être hostile et les Tibétains se sont adaptés avec sérénité. A nouveau, même si certains treks ne sont pas techniques, ils sont parfois difficiles à cause de l’altitude.
9 randonnées sont proposées au Tibet. « Sur le toit du monde » est un séjour qui relira Kathmandu au Népal jusqu’à Lhassa, capitale du Tibet. Ce voyage n’est pas un trek proprement dit mais proposera une 1ère approche du Tibet en 15 jours. Pour les plus sportifs, des marches dans le Tibet central sont aussi disponibles. Les excursionnistes traverseront des paysages lunaires et de grands lacs d’altitude. Les monastères les plus connus de la région vous salueront du haut de la montagne.
Pour les plus expérimentés : Le versant tibétain offre la plus belle approche de l’Everest, ZIG ZAG RANDONNEES propose un séjour de 9 jours jusqu’à l’accès du camp de base. Les trekkeurs franchiront 2 cols de 4900 et 5200 mètres.
Pour cette destination, séjours à partir de 2190€, avion compris.

Plus d'informations : http://www.zigzag-randonnees.com

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !