Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Atalante, la "Trek Connexion" ! Après l'effort, le réconfort...

Atalante, la "Trek Connexion" ! Après l'effort, le réconfort...

Rédigé le 04/08/2010 - Lu 2763 fois

Spécialiste des voyages à pied, Atalante propose des itinéraires insolites sur les plus beaux chemins de la planète et s'adapte à tous les profils de voyageurs. Ainsi dans la catégorie Epicure, les moments de détente récompensent l'effort : en famille, le trek en Turquie devient ainsi un jeu d’enfants ; en Indonésie, la marche révèle un Bali authentique sans oublier ses rives idylliques ; au Pérou, le trek traverse le temps sur des chemins incas inédits.

► La Turquie au bonheur des familles
Tirant profit du potentiel qu’offre la destination, Atalante bichonne les familles dans ce programme alliant 3 jours de randonnée dans les paysages féériques de la Cappadoce où l'hébergement est prévu en pension avec piscine pour se rafraîchir après l'effort ; une découverte du Taurus en compagnie des mules et à la rencontre des nomades (l'excitation de dormir en campement en prime !) ; 5 jours de cabotage pour rêver le long de la côte lycienne à bord d’un caïque et une pleine journée réservée aux merveilles d'Istanbul. Les marches se font douces (de 2h à 5h), les surprises sont nombreuses (balades à cheval, atelier poterie, séance hammam, etc.) et les découvertes alternent patrimoine historique et merveilles naturelles. Un voyage savamment dosé qui enchante petits et grands.

Le Voyage du Calife
15 jours/14 nuits
à partir de 1745 euros TTC/personne
Départs de Paris
Pour en savoir plus...


► Divine randonnée sur les chemins balinais
Le "vrai" Bali, c’est ce que les randonneurs découvrent dans ce voyage hors des sentiers battus, placé sous le signe du charme et de l’authenticité. D'édifices sacrés en villages reculés, le parcours sillonne l’île des Dieux traversant les rizières en terrasses, les plantations de cacaoyers, les cultures d'hortensias, empruntant des ponts en bambous, s'accrochant aux flancs des volcans, grimpant au sommet du Mont Batur avant de s'arrêter sur les plages de Amed et Samur. Les adresses sélectionnées promettent des nuits tout en douceur, dans des hébergements au charme local prononcé dont une nuit à Bedulu dans le palais d'un prince Balinais local. Un trek paradisiaque qui offre un rapprochement réel avec les habitants à la découverte de leurs traditions, savoir-faire et patrimoine.

Bali, chemins du Paradis
16 jours dont 11 de randonnée et 2 de balnéaire
à partir de 2 195 euros TTC/personne
Départs de Paris
Pour en savoir plus...


► Trek royal au pays des Incas
Le Pérou, berceau des mystères Incas méritait une attention particulière, un itinéraire cousu-main qui n'omette ni les précieux vestiges d'une civilisation d'exception, ni les déambulations rares qu'offrent ses paysages variés depuis la cordillère Royale jusqu'à l’altiplano. Premières explorations sur les rives du lac Titicaca où d'île en île, la rencontre avec les indiens Aymara, ancêtres des Incas, rapproche le voyageur de la légende. Le circuit rallie ensuite la Vallée Sacrée qui se découvre lors d’un trek inédit de 5 jours empruntant d’anciens sentiers incas bordés de cascades et de ruines, entre les glaciers du majestueux Salcantay et du Humantay, jusqu’aux portes de la cité cachée du Machu Picchu. Fin final de cette découverte : Cusco, cette petite ville où il fait bon vivre, au rythme des rencontres et des visites, le tout en hébergement de charme au cœur du quartier historique.

Royal Inca Trek
15 jours dont 6 de trek
à partir de 2 690 euros TTC/personne
Départs de Paris
Pour en savoir plus...

Plus d'informations sur le site d'Atalante : http://www.atalante.fr/

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !