Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Randonnée féminine : le Maroc en marche

Randonnée féminine : le Maroc en marche

Rédigé le 08/03/2007 - Lu 2019 fois

Sous le haut patronage de son altesse royale la Princesse Lalla Meryrem, l’Association Rando Maroc, en hommage à la journée mondiale de la femme, organise la deuxième édition de la randonnée féminine, le 18 mars 2007 à Benslimane.

Photo: les participantes à la première édition de la randonnée féminine

Amatrices et sportives allieront sport et tourisme rural au développement social et se feront le plein d’oxygène à travers les nombreux chemins pédestres dont regorge la région de Benslimane.

Les randonneuses seront guidées par une équipe d’organisateurs qui leur feront découvrir les richesses et les ressources du patrimoine local. Sportives, non sportives, les femmes marcheront toutes ensemble pendant plus de 4 heures au long d’un circuit de 14 km.

L’année précédente, 1500 femmes se sont réunies le 19 mars 2006 pour marcher dans la région de Benslimane sur un parcours de 12 km. La collecte de fond effectuée a été destinée à la construction d’une école et un centre de formation dans le village d’Azilane à 1600 m d’altitude et à 25 km de la ville de Chaouen.

Le but de la deuxième édition de la Randonnée Féminine est de faire participer 2 500 femmes à l’échelle nationale et internationale. Le 18 mars 2007, elles marcheront tout ensemble sur un parcours de 14 km pour le « Projet Ifesfasse ».

Les cotisations de cette deuxième édition iront à la construction d’un centre multifonction qui comprendra un gîte et un centre de formation pour les femmes du douar Ifesfasse à 45 km de Ksiba dans la province de Beni Mellal.

L’association Rando Maroc est une association marocaine de randonneurs créée en janvier 2004, à l’initiative d’une poignée d’amoureux de la nature. Son but principal est de faire découvrir à d’autres «aficionados» de la nature les richesses dont regorge le Maroc, tout en leur faisant prendre conscience de la nécessité de préserver le patrimoine naturel marocain.


Source : Houria.B.M pour http://www.menara.ma

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 983 | Summits mois : 15 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...