Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Le Séminaire international transfrontalier "Du piolet à internet"

Le Séminaire international transfrontalier "Du piolet à internet"

Rédigé le 30/08/2010 - Lu 1928 fois

Dans le cadre du Projet Résamont pour lequel l'Ifremmont s'est particulièrement investi, le séminaire "Du piolet à internet" abordant les aspects juridiques de la télémédecine, se tiendra les 9 et 10 septembre prochains à l'Hotel Pavillon de Courmayeur.


Applications transfrontalières de télémédecine en montagne est l’aboutissement de l’action 4 du projet UE Alcotra Résamont – Réseau Transfrontalier de Médecine de Montagne qui a comme chef de file USL Vallée d’Aoste, et pour partenaires la Fondation Montagne sûre, l’Ifremmont, le Centre Hospitalier de la Région d’Annecy et les Hôpitaux du Pays du Mont Blanc.


La Fondation Courmayeur a été mandatée par USL afin de rédiger une étude juridique comparée entre l’Italie, la France et la Suisse sur l’application de la télémédecine en montagne et plus particulièrement sur le cadre législatif actuel de la médecine de montagne. Les résultats de cette étude seront utilisés comme base de discussion de ce Séminaire qui réunira administrateurs, avocats, juristes, médecins et professionnels opérant dans le domaine de la médecine en montagne tant en Italie en France qu’en Suisse.
 

Le Séminaire ne se limitera pas à l’analyse comparée de la législation sur la télémédecine et sur la médecine en montagne dans ces trois pays. Il sera également l’occasion permettant d’identifier les bases d’une éventuelle législation régionale sur la question, afin de combler le vide normatif existant actuellement en Italie, et de pouvoir ainsi également élaborer un modèle pour le législateur italien.

Programme à consulter sur http://v2.ifremmont.com/images/stories/pdf/programma%20resamont.pdf

Pour en savoir plus sur le réseau Résamont : http://v2.ifremmont.com/index.php?option=com_content&view=article&id=91&Itemid=206&lang=fr


Pour les médecins l’inscription est obligatoire pour qu’ils puissent valider les heures de formation (voir bulletin d’inscription)

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !