Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Islande : Trek sur la piste du rift

Islande : Trek sur la piste du rift

Rédigé le 09/09/2010 - Lu 3177 fois

 

L'agence Terres oubliées vous propose de partir pour un trek islandais sur la piste du rift océanique pendant 12 jours. 

Cette magnifique randonnée sportive et engagée de 10 jours, avec portage d’un sac à dos d’un poids raisonnable pendant 6 jours (et 4 jours sans charge) est spécialement étudiée pour les amateurs de vie sauvage qu’un certain effort ne rebute pas. Cette piste changeante et non marquée nous conduit de Landmannalaugar à l’Océan, en évitant le fameux chemin balisé de Laugavegur et en traversant la partie la plus spectaculaire et la plus montagneuse du Désert de l’Öræfi Sud.

L’itinéraire suivi parcourt le rift actif hors de toute présence humaine. Ce n’est que le jour de l’arrivée à “l’oasis” de Thorsmörk que nous croisons le chemin balisé de Laugavegur. Afin d’alléger un portage fastidieux, deux dépôts de vivres ont été disposés au tiers et au deux tiers le long du parcours et le sac n’excède donc pas 8 à 15 kg.

 

A trois reprises nous passons 2 nuits dans le même campement, et ainsi partons nous pour une journée entière sans charge pour explorer les extraordinaires territoires alentour. Les hauteurs de Landmannalaugar, le plateau aux chatoyantes rhyolites, les obsidiennes et les sources chaudes de Hrafntinnusker, le désert d’Emstrur le long de la calotte du Myrdalsjökull, la profonde et riante vallée boisée de Thorsmörk où dévalent d’énormes langues de séracs. Puis enfin une matinée entière à Skógar au pied des cascades d’eau claire sur le rivage de l’immense océan où l’on observe phoques et oiseaux pélagiques.

►Points forts :
Un trek unique en son genre : en semi autonomie, loin des sentiers battus de lʹIslande. Pour ceux qu’une certaine dose d’aventure et d’effort ne rebute pas !
LʹIslande, cʹest la nature à lʹétat pur associée au dépaysement des régions volcaniques et glaciaires. A 3 heures de vol de Paris, un des derniers espaces européens vraiment sauvage.
Un itinéraire hors des sentiers battus et rebattus dans la région du Fjallabak.
Guidage francophone par l’un de nos amis spécialiste de l’Islande.
Groupe limité à 12 participants par voyage, ce qui est pour nous gage d’un voyage intimiste, contrairement à nos confrères qui pour la plupart limitent leurs groupes à 15 voir à 16 personnes !!!

« SUR LA PISTE DU RIFT »  avec Terres Oubliées
Région : Au coeur du rift océanique - Exploration au coeur du Fjallabak
Niveau : soutenu
Durée : 12 jours
Tarifs : A partir de 2370 euros - Départ de France
A partir de 1800 euros - Départ de Reykjavik

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site de Terres Oubliées : http://www.terresoubliees.com/#/voyages/europe/Islande/Trek_sur_la_piste_du_rift

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !