Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Marche régulière en Pays Basque

Marche régulière en Pays Basque

Rédigé le 29/09/2010 - Lu 1654 fois

Marcher et découvrir la marche à son rythme et en toute simplicité. C'est le but initial de l'association Aunamendi, et un but auquel elle essaye de se tenir, malgré l'attirance pour de nouvelles disciplines, et pour les randonnées au rythme plus soutenu.


L'organisateur, Benat Auriol, explique sa démarche qui date depuis le début des années 70 : «on s'en tient à la marche populaire, on ne veut pas évoluer vers les trails à la mode actuellement. Les gens parcourent la montagne en toute convivialité sans aller trop vite. Ils se parlent et ne se voient pas comme des concurrents».
Toujours dans cette optique, ce dimanche 3 octobre est organisée une marche régulière au départ de Bidarrai. C'est la 38ème édition déjà de ce rassemblement des amoureux de la montagne, ce qui en fait l'un des plus anciens en Pays Basque Nord.

Trois parcours sont proposés aux marcheurs : 25 km pour 1 600 m de dénivelé, 20 km pour 1 250 m de dénivelé et 15 km pour 1 040 m de dénivelé. Les marcheurs partiront dimanche matin entre 8 h 30 et 9 h 00 de la place de Bidarrai puis se dirigeront vers Ossiartia. La suite c'est : Pic de Zarkanbide, Peñas d'Itsusi, chemin des Moines, Molino de Xumus, Xumuseko borda, Bidegorrieta, éperon d'Arpettiki, Iparla gailurra, Iparlako lepoa, Laxoko lepoa, et retour à la place. Pour le circuitlong, prévoir 7 h 30 de marche.

L'inscription 7 euros. Un tarif qui comprend un repas offert en soirée.

Renseignements et inscriptions au : 06 77 35 54 19.
 

(Source http://www.lejpb.com/paperezkoa/20100929/223320/fr/Au-rythme-marche-reguliere)

 

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !