Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Grand Bivouac : le bilan d'I-Trekkings

Grand Bivouac : le bilan d'I-Trekkings

Rédigé le 25/10/2010 - Lu 2542 fois

Du 21 au 24 octobre 2010 s'est tenu à Albertville la 9e édition du Festival du Grand Bivouac. I-Trekkings.net y tenait pour la première fois un stand en compagnie de l'agence Sur les Hauteurs.

Aux dires des anciens exposants, le village n'a pas cette année rencontré le vif succès des années précédentes au contraire des conférences, projections diaporama et films du Festival. Plusieurs raisons possibles mais la plus probable est sans doute la pénurie d'essence. Personne ou presque le vendredi, un peu de monde le samedi et une fréquentation très intéressante le dimanche (le mauvais temps a peut-être aidé).

Pour I-Trekkings, ça était l'occasion de rencontrer des professionnels de la randonnée (accompagnateurs, agences...), des confrères d'internet ou de la presse papier, des internautes, des i-trekkeurs et de poser un visage derrière des emails ou des discussions Facebook. Un peu de réel dans ce monde de virtualité, ça ne fait pas de mal. Et puis, on a aussi fait connaissance avec pas mal de gens qui ne connaissait pas I-Trekkings et c'était bien entendu le but principal de notre présence au Grand Bivouac.

A l'occasion du festival, I-Trekkings organisait un concours en partenariat avec CompeGPS. 130 personnes y ont participé. Et la gagnante est : Adeline Dautremer.

I-Trekkings vous donne d'ores et déjà rendez-vous sur le salons du Randonneur de Lyon du 18 au 20 mars 2011 et au salon Destination Nature de Paris du 25 au 27 mars 2011.
 

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 968 | Summits mois : 0 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...
+15% de visiteurs pour les conférences, projections et rencontres payantes. 28 000 entrées au total.
Seul le village des exposants a connu une baisse de fréquentation
Ben... ça alors, c'est pas moi qui ai gagné ? Ce n'est pas normal, en ce moment on a la baraka ! ;-)