Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Le Raid nordique et alpin d'un français en Laponie

Le Raid nordique et alpin d'un français en Laponie

Rédigé le 26/10/2010 - Lu 3300 fois

François Quiquet est un passionné de randonnée, trekking, ski et alpinisme et se lance dans un projet de raid en autonomie en Laponie.

Son projet : Parcourir sur plus de 100 km, seul et en autonomie, la Laponie, une région qui lui est totalement inconnue, en utilisant des skis de randonnée nordique et une pulka.


Son projet de raid est né de l’envie d’associer son plaisir de la randonnée à sa passion du ski. Le ski de randonnée s’est alors naturellement imposé.

L’originalité de cette aventure réside dans le fait de parcourir seul et en autonomie (nourriture, tente, popote, vêtements, etc …). un itinéraire sauvage dans une ambiance polaire.

Ce raid est mixte avec une partie nordique et une partie alpine. En effet, en passant au pied du Kebnekaise, il tentera l’ascension de son sommet, le plus haut de la Suède, à 2.111 m.

Dans son projet François Quiquet est parrainé par un parrain privilégié et médiatique : l’explorateur belge Louis-Philippe Loncke, spécialiste des expéditions en solo engagées. Il a déjà réalisé plusieurs grandes aventures. Il a été le premier à traverser le désert de Simpson du Nord au Sud, seul, à pied, en passant par son centre, sans assistance et sans réapprovisionnement. Il prépare une nouvelle expédition qu’il annoncera prochainement.

Pour suivre les aventures de François Quiquet et les détails de son projet, rendez-vous sur http://raidnordique.blogspot.com.

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !
pour info, ce sera en mars 2011