Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/La Mauritanie en rando écolo !

La Mauritanie en rando écolo !

Rédigé le 28/10/2010 - Lu 2185 fois

Point Afrique propose au cœur du désert, un itinéraire aéré pour découvrir la Mauritanie à pied… Aucun dioxyde de carbone dépensé : vos camélidés vous réceptionnent au bas des marches de l'avion et vous accompagnent tout au long de cette belle immersion.

Huit jours de randonnée à pied vous font découvrir les plus belles oasis de la région de l'Adrar. Les premiers palmiers de l'oued Seguelil vous offrent une pause rencontre avec les Maures autour de la cérémonie des trois thés. Vous gravissez les plateaux pour accéder à l'oasis paradisiaque de Tergit. Dans ce petit bout du monde magique, vous profitez d'un confortable campement de tentes traditionnelles niché au pied des rochers pour vous reposer et vous baigner dans les sources d'eau chaude à la tombée du jour, qu'illuminent des lucioles enchantées...

Une belle randonnée sur les sommets vous permet ensuite de dévaler des dunes dorées et d'accéder à l'étonnante vallée de Mhaireth, dont les villages sont plantés d'insolites habitats de paille utilisés pour la récolte des dattes. La fin du périple est caractérisée par des sentiers aux panoramas dégagés : une vision d'infini sur cette si belle région de Mauritanie.

Intégrale des oasis de l'Adrar :
8 jours à partir de 760 euros TTC / personne
Randonnée chamelière
Accompagnement par des guides, cuisiniers et chameliers locaux
Départs toutes les semaines du 19 décembre 2010 au 10 avril 2011
Hébergement en auberge et bivouac

Pour en savoir plus...

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !