Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Aventures polaires en terres oubliées !

Aventures polaires en terres oubliées !

Rédigé le 08/11/2010 - Lu 1610 fois

 Ca y est, enfin, il fait froid ! Les nordiques et autres amateurs de neige fraîche vont bientôt pouvoir s'exprimer de nouveau pleinement. Il était temps. Après un bel été, il est grand temps de re-chausser les raquettes et les skis à l'assaut des contrées perdues du septentrion. Cette année, Terres oubliées vous propose de faire le plein d'aventure.


Du haut des 78° de latitude nord du Spitzberg, à la calotte du Groenland en passant par les laves d'Islande, cet hiver sera chaud et plein de surprises.
Au-delà du cercle polaire, sur les glaciers, la banquise ou dans les sources chaudes, vous êtes donc invités à goûter une nouvelle fois, sous le balai des aurores boréales, à la magie du Grand Nord.

TERRES DE BAFFIN : Au pays des glaces éternelles  NOUVEAUTE !


Un véritable raid '4x4' où les raquettes remplacent les skis, dans un univers absolument hors norme ! Une île immense, dramatique, froide, lumineuse... et encore relativement inexplorée. Le parc national Auyuittuq, «là où la neige ne fond pas», et où les montagnes qui déchirent le ciel exposent les plus grandes parois de la planète : Thor et Asgard. Ce paysage imposant symbolise la croyance inuit selon laquelle le temps est éternel. La grandeur et l'isolement offrent une expérience sans pareil. Vous prendrez un peu de cette éternité pour goûter à la beauté majestueuse de l'Arctique.
Du 23 mars au 14 avril 2011, à partir 3250 euros au départ de Qikiqtarjuaq

 

 

GROENLAND : Raquette au pays des aurores boréales


Ce voyage est un must chez Terres Oubliées et cette année, son prix baisse de 400 euros par rapport à l'année dernière. Une logistique revue et optimisée vous permettra de vous offrir le voyage de votre vie.
Au coeur de l'hiver groenlandais, la mer se fige, les icebergs arrêtent leur lente dérive et se retrouvent enchâssés dans la banquise, et les aurores boréales dansent dans le ciel... C'est dans le calme et la sérénité de ce paysage éphémère que vous partez, raquettes aux pieds, poser votre camp aux abords du majestueux Sermilik, le plus grand fjord de la région. Depuis la banquise, l'immense calotte glaciaire du Groenland vous surplombe de plusieurs centaines de mètres, arrêtée par des pics acérés. L'Arctique hésite entre démesure et sérénité.
De mars à avril 2011, 15 jours, à partir de 3610 euros TTC

 

►  GROENLAND : Expédition polaire en terre de Liverpool

Le succès de cette expé ne se dément pas d'année en année et se vérifie une nouvelle fois. L'expédition d'avril prochain est désormais complète. Il reste seulement 3 places sur celle du 18 mars 2011... Si l'aventure vous tente, ne tardez plus à contacter l'agence Terres Oubliées, il n'y en aura pas pour tout le monde...
L'explorateur William Scoresby, découvrant ces terres, a écrit : « Je n'ai jamais rien vu d'égal, d'une splendeur aussi audacieuse et d'un caractère aussi saisissant ». Ici, lorsque la mer gèle et que les sommets granitiques se couvrent de neige fraîche, naît un monde envoûtant, règne sans partage de la glace, monde à l'écart du monde. S'y fondre, pénétrer le coeur des montagnes du Roscoe Bjerge, parcourir le glacier Emmanuel, explorer les fjords Horsens ou Lille, longer les parois vertigineuses du Kirken, traverser le pack d'une banquise démontée au large du cap Greg... Autant d'instants privilégiés dans des endroits d'une rare beauté...
- du 4 au 18 mars à partir de 3750 euros TTC : reste 6 places
- du 18 mars au 1 avril à partir de 3750 euros TTC : reste 3 places
- du 8 au 22 avril à partir de 3750 euros TTC : COMPLET

 

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !