Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Montagne TV présente : Deux heures de marche, la nouvelle émission

Montagne TV présente : Deux heures de marche, la nouvelle émission

Rédigé le 18/11/2010 - Lu 6458 fois

Nouvelle chaine lancée le 12 octobre, Montagne TV, la chaine de toutes les montagnes, s’appuie sur une programmation résolument originale.
En lien constant avec l’actualité de la montagne en France métropolitaine et en Corse, l’émission 2 heures de marche s’inscrit pleinement dans cette perspective.

Ce programme phare de Montagne TV s’attache en effet à faire découvrir ce qui fait la montagne aujourd’hui, au travers de chroniques, de documentaires et de reportages. Sports, découvertes, art de vivre, bien-être, gastronomie, mode, tendance ou encore culture sont les thèmes de prédilection !


Animée par Stéphane Thébaut, bien connu du petit écran pour ses interventions dédiées à l’art de vivre, 2 heures de marche est à la fois le grand rendez-vous quotidien de la chaine et un rendez-vous hebdomadaire, où chroniqueurs et invités se relaient autour des événements et des envies du moment.


Dès ses 4 premières hebdos, 2 heures de marche donne le ton, se consacrant tour à tour à une figure emblématique de la montagne, aux glaciers et à leur devenir, à la nouvelle vague du cinéma en altitude et au ski alpin.


En parallèle du livre d’Antoine Chandellier, l’émission du 12 novembre rend ainsi hommage à René Desmaison, l’un des plus grands alpinistes français qui fut aussi guide, cinéaste et écrivain… Témoigneront l’écrivain Antoine Chandellier, le photographe et grand reporter Christian Brincourt et Christophe Profit, alpiniste émérite, guide de haute-montagne et proche de celui qui fut l’un des grands précurseurs de l’alpinisme hivernal. Moments intenses assurés !


Le 19 novembre, 2 heures de marche emmènera les spectateurs à la découverte des films de montagne, un genre de plus en plus couru, et des festivals qui leur sont dédiés. L’occasion de prendre la juste mesure de l’esthétisme, de l’écriture et des performances des réalisateurs, tout à la fois artistes et sportifs, de ces films hautement sensationnels.

Enak Gavaggio pour sa dernière réalisation « Tripbox 3 », Sam Beaugey et son « Holtanna, l’aventure arctique », Sébastien Montaz-Rosset avec « Skyliner » et Antoine Boisselier qui signe « Le nid » seront parties prenantes.


Pour sa troisième émission le 26 novembre, 2 heures de marche invitera Luc Moreau, glaciologue et docteur en géographie alpine, et Yan Giezendanner, météorologue reconnu et routeur pour les plus grands alpinistes, à dresser le portrait des glaciers et à mettre en regard leurs évolutions et le changement climatique.
Le 3 décembre, avec une spéciale ski français, 2 heures de marche reviendra sur les résultats des J.O de Vancouver de l’équipe de France et s’interrogera sur les capacités à rebondir de ces champions aux qualités indéniables.


Michel Vion, ancien skieur de haut-niveau et nouveau Président de la Fédération Française de Ski, Luc Alphand, ancien coureur mythique aujourd’hui consultant sportif et pilote automobile, ainsi que Stéphane Thébaut et Gilles Chappaz mèneront une conversation…
à bâtons rompus !
Faisant le choix de l’éclectisme et de la passion, 2 heures de marche promet de belles surprises...

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !