Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Trekking Intense Patagonie

Trekking Intense Patagonie

Rédigé le 08/12/2010 - Lu 2459 fois

Avec ce voyage court, laissez-vous embarquer dans les plus beaux parcs nationaux de Patagonie et de la Terre de Feu.

 Sa conception savante laisse la part belle à la randonnée en limitant autant que possible la durée des transferts. Vous ne garderez que le plaisir d’approcher les cimes et glaciers mythiques de Patagonie : flèche du Cerro Torre encapuchonnée de neige, paroi fissurée du Fitz Roy, aiguilles de granit des tours du Paine, front imposant du glacier Perito Moreno tout en découvrant à pied et en bateau la région d’Ushuaia, le monde du bout du monde.

> Points forts
- Un voyage savamment conçu pour marcher au maximum et ne pas perdre de temps dans les transferts
- Les plus belles randonnées dans les régions les plus spectaculaires de Patagonie : Parc Torres del Paine, Fitz Roy et Ushuaia
- La découverte de deux capitales d’Amérique du sud
- Une découverte mer et montagne de la région d’Ushuaia


> Bon à savoir
Ce programme complet et splendide est devenu un classique des voyages d'aventure comme peut l'être un tour des Annapurnas au Népal. Lorsque vous ferez votre choix, regardez bien tous les détails du voyage. Nos deux principaux points forts sont de vous permettre de découvrir deux capitales emblèmatiques d'Amérique du sud et surtout de priviliégier les vols intérieurs pour gagner du temps et laissez un maximum de place à la rando. Ainsi nous volons entre Calafate et Ushuaia alors que beaucoup descendent en bus sur la terre de Feu. Ce trajet en bus est long, fatiguant et vous fait perdre beaucoup de temps sur un voyage court.

> Niveau soutenu (11/20)
9 jours de marche, le plus souvent en aller-retour, sur des sentiers bien tracés. Pas de souci d’altitude, pas de difficultés techniques en dehors de rares passages dans des blocs rocheux où il faut s’aider des mains ; des dénivelés raisonnables (entre 300 m et 1050 m). Cet itinéraire est un voyage accessible à tout randonneur normalement entraîné. Une météo capricieuse et de forts vents peuvent accentuer la difficulté du voyage.

> Encadrement
Accompagnateurs francophones de notre équipe locale.
3 guides se succèderont : 2 guides culturels à Santiago et Buenos Aires et un guide de trek du jour 3 au jour 15.

> Taille du groupe
De 5 à 12 personnes. 

> Dates et prix : voir en ligne sur http://www.tirawa.com/trekking/ameriques/argentine/Intense+Patagonie/?circuit=AR_203
 

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !