Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Le Guatemala, ronde des volcans et mystères mayas !

Le Guatemala, ronde des volcans et mystères mayas !

Rédigé le 13/12/2010 - Lu 1744 fois

Le Guatemala situé sur la ceinture de feu du pacifique, offre la plus grande concentration de volcans actifs d'Amérique Centrale.

Le Tour Opérateur spécialiste des randonnées éruptives y organise un combiné culture et aventure de 15 jours pour découvrir à la fois magie volcanique et mystères mayas à travers l'observation des éruptions, les balades à travers marchés colorés, villes coloniales et jungle luxuriante où se niche flore et faune abondante.

Premier volcan, Pacaya, en activité permanente depuis 1965 s'offre à vous pour une observation magique de jour comme de nuit. Puis direction Antigua, cité coloniale à l'architecture baroque espagnole, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Changement de décor pour une croisière sur le lac Atitlan, où, au détour d’une escale, vous visitez l’église où les Saints sont vêtus de costumes typiques guatémaltèques. S’ensuit alors l’ascension du Pic Cristalinas et la découverte de la vue plongeante sur le lac entouré de ses 3 volcans.

Direction le volcan Santa Maria, mais avant d’y accéder, vous visiterez, peut-être, l’église Santo Tomas où rituels mayas et chrétiens sont célébrés côte à côte puis vous empruntez la célèbre et vertigineuse route Inter Américana. Balade sur le marché coloré d’Almolonga, puis randonnée au travers des plantations de café pour arriver au pied de la caldeira du Santa Maria et atteindre l’observatoire du volcan Santiaguito : de son dôme, jaillissent lave acide et panaches de cendre. Rien ne vaut alors, pour se détendre une baignade dans les eaux thermales d’origine volcanique de Fuentes Georginas.

Dernière ascension, le volcan Acatenango permet de profiter de la vue sur le cratère du Fuego et la chaîne volcanique.
Puis cap sur les sites Mayas perdus au cœur de la jungle luxuriante… Le site d’Aguateca auquel vous accédez en bateau sur les eaux du Rio Petexbatun puis la découverte au petit matin du plus fameux et plus grandiose, le site de Tikal.
 

La route des volcans
15 jours à partir de 2 750 euros TTC / personne
Départs le 04 décembre 2010 puis les 04 janvier, 05 février et 19 mars 2011
Groupe de 8 à 12 participants
Hébergement en hôtels et campements
Pour en savoir plus...

 

 

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !