Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Exclusif dans le Doubs : le GPS Safari se met aux raquettes !

Exclusif dans le Doubs : le GPS Safari se met aux raquettes !

Rédigé le 15/12/2010 - Lu 1598 fois

Après sa balade estivale à pied ou à VTT, le GPS Safari, exclusivité du Doubs, chausse les raquettes pour de nouvelles aventures sur le secteur de Métabief / Lac Saint-Point. Le parcours « Les traces nordiques du Haut-Doubs », en ligne sur le site www.gps-safari-doubs.com allie la pratique de la raquette et la découverte ludique des grands espaces naturels du Doubs.

Parallèlement, les amateurs de ski de descente peuvent découvrir le domaine de la station Métabief avec le parcours GPS Safari alpin.
Le GPS Safari combine randonnée touristique, chasse au trésor et jeu multimédia. On y joue seul, en famille ou entre amis.

Les traces nordiques du Haut-Doubs : le premier parcours GPS Safari à raquettes
Le CDT propose son tout nouveau parcours GPS Safari « Les traces nordiques du Haut-Doubs », comprenant cinq caches qui guident les safarinautes sur des itinéraires raquettes sélectionnés. Dans cette version hivernale, il faut récolter des indices à chaque étape pour découvrir un mot ou une lettre. Une fois l’ensemble des éléments déchiffrés, on en déduit le mot-clé final. Des cadeaux seront offerts aux participants ayant trouvé l’ensemble des caches et un lot de consolation récompensera ceux qui auront au moins trois caches sur cinq.

Les énigmes des cinq caches nordiques, La Béridole, la Roche sarrazine, les Alpages, Beaumont et le Mont Ramey sont disponibles sur le site www.gps-safari-doubs.com et matérialisées en violet sur la carte interactive du Doubs. Chaque balade nordique dure entre 2 h et 2 h 30 et se situe sur le secteur de Métabief / lac Saint-Point.

La station de Métabief compte son premier parcours GPS Safari alpin
Parallèlement le CDT du Doubs a créé une cache GPS Safari alpin qui sillonne les pistes de ski de la station de Métabief. Comme pour le GPS Safari « Les traces nordiques du Haut-Doubs », il faut trouver les lettres indices pour composer le mot-clé.
Accessible à tout public, le parcours emprunte des pistes faciles ou assez faciles (verte et bleue), difficiles à certains endroits pour ceux qui le souhaitent (rouge) et permet de skier tout en s’amusant.

Le GPS Safari : une chasse au trésor high-tech
Créé en 2004 par le CDT du Doubs, le GPS Safari est le point de départ d’une véritable aventure ludique qui allie la randonnée douce au plaisir de la découverte. Muni d’un GPS mobile (possibilité d’en louer auprès des structures partenaires du CDT du Doubs), le safarinaute récupère les énigmes et les coordonnées GPS sur le site dédié : www.gps-safari-doubs.com. Il se laisse ensuite guider par les indices de la feuille de route pour trouver le trésor. Les enfants adorent ces balades, qui font appel à l’observation, la déduction et au maniement d’un GPS ! Une centaine de caches est disséminée sur l’ensemble du Doubs.
Autant d’aventures insolites pour découvrir les curiosités naturelles et architecturales du département.
 

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !