Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Un hiver pour se préparer aux sommets de printemps ?

Un hiver pour se préparer aux sommets de printemps ?

Rédigé le 17/12/2010 - Lu 1952 fois

Avec l’ascension du Chulu Far East, Terres d’Aventure offre la possibilité de faire un 6000m accessible, face au fantastique et unique belvédère des Annapurna… et de découvrir une partie du fameux “tour des Annapurna”.

Plus proche, le spécialiste du voyage à pied propose également de faire le mont Blanc à ski. Une montée sur le toit de l’Europe et une longue et fantastique descente de rêve... avec les guides Terres d’Aventure :

 

► France - Le mont Blanc à ski

4 jours - du 28 avril au 25 mai 2011
A partir de 1350€ TTC

L’été, des milliers de personnes tentent le sommet du toit de l’Europe ! Pourquoi ne pas le faire au printemps et à ski ? Les avantages sont nombreux : moins de monde et une descente plus rapide qui rime avec le plaisir de la glisse… Une belle aventure de fin d’hiver ! Au milieu de crevasses profondes et de séracs imposants, vous êtes pris par la magie de la haute altitude et les 4 jours passent à toute vitesse. Les deux premiers sont consacrés au test du matériel et du niveau de chacun ainsi qu’à l’acclimatation à l’altitude avec de belles sorties dans le massif. La nuit au refuge des Cosmiques donne le coup d’envoi avant la journée d’ascension le 4ème jour… Réveil à 2h du matin pour faire la plus longue et la plus belle descente du massif !

Niveau : 3, maîtrise des techniques de base de l’alpinisme
 

 

► Asie / Népal - Chulu Far east (6160 m)

21 jours - du 8 au 28 avril 2011
A partir de 2990 € TTC

Ce nouveau voyage exceptionnel allie l’ascension d’un sommet de plus de 6000m et le tour des Annapurna. La haute montagne est ici accessible, sans grande difficulté technique. Et, parfaitement acclimaté à l’altitude, le tour des Annapurna paraît alors “facile”.
Il n’y a qu’à savourer la marche dans des paysages grandioses !
Face aux Annapurna, la chaîne des Chulu et son sommet le plus connu, le Chulu Far East, constitue un fantastique belvédère : le Manaslu (8163m) et la “Grande Barrière”, le Tibet sont tout autour ! La marche d’approche chemine sur des sentiers peu fréquentés et offre une montée douce en altitude dans la vallée de Naar récemment ouverte. Ponts suspendus, villages, drapeaux de prières claquant au vent, l’atmosphère bouddhiste tibétaine est partout présente.

Niveau : 2, maîtrise des techniques de base de l’alpinisme et très bonne condition physique nécessaire

 

http://www.terdav.com

 

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !