Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/En raquettes sous les flocons des Pyrénées !

En raquettes sous les flocons des Pyrénées !

Rédigé le 17/01/2011 - Lu 3285 fois

Parcourir les Pyrénées enneigées en raquettes, secrètes et endormies, loin du tumulte des grandes stations… pour une pratique tout en douceur de la montagne hivernale ! Les Pyrénées bénéficient d'un très bon enneigement associé à un climat "lumineux".

La raquette à neige peut être tranquille, ludique… sportive. Elle ne nécessite pas de technique particulière et grâce à un matériel moderne, léger et efficace, vous serez très vite à l'aise pour évoluer raquettes aux pieds en toute sécurité.

Traversée en raquettes des hauts plateaux de Cerdagne Capcir
Eaux chaudes et lacs gelés

L'hiver en Cerdagne Capcir offre la neige (entre 1800 et 2500 m d'altitude) et le beau temps (3000 heures de soleil par an). Voici une traversée intégrale du pays, en totale sécurité, raquettes aux pieds, le sac léger, là où la neige est presque toujours présente. Une succession de hauts plateaux, parsemés de lacs glacés sur lesquels vous marcherez, en parfaite opposition avec les sources d'eaux chaudes naturelles, alternerez avec de jolies combes boisées, constellées de mille traces d'animaux sauvages parfois visibles.

 

 

Raquettes à Cauterets - Pont d'Espagne
Hauts lieux mythiques des Pyrénées

Au pied du Vignemale, non loin de l'Espagne, c'est à partir de Cauterets "la romantique" que vous cheminerez raquettes aux pieds vers les plus belles vallées de la haute chaîne des Pyrénées. Du village thermal, où les familles princières du siècle dernier aimaient "prendre les eaux", à la découverte du massif du Néouvielle entre lacs gelés et aiguilles granitiques, des itinéraires secrets du cirque de Gavarnie ou des cascades gelées du lac de Gaube.

 

 

Raquettes et balnéo en Cerdagne Capcir
Les hauts plateaux « nordiques » catalans

La Cerdagne et son "altiplano catalan", riche d'un patrimoine historique et culturel insoupçonné présente ses doux et hauts reliefs à la neige tombant ici en abondance grâce aux fameux "retours d'Est" météorologiques. Le soleil prend ensuite le dessus pour inonder de lumière les lacs gelés d'altitude et les protectrices forêts de pins à crochets.
C'est installés pour 6 nuits en hôtel 2** avec libre accès au centre de balnéothérapie face à la citadelle Vauban (Patrimoine mondial de l'humanité) de Mont Louis, que cette semaine de raquettes à neige vous ravira.

 

Raquettes en Val d'Aran
Au royaume de la neige pyrénéenne

C’est en Espagne, dans une des vallées les plus enneigées des Pyrénées Catalanes, toute proche du Parc National des Encantats que Randonades vous propose de chausser les raquettes. A la découverte de lieux enchanteurs, coins de paradis pour le randonneur.
De superbes randonnées aux paysages variés : longues vallées au relief très doux et aux larges combes, forêts de pins à crochets, nombreux lacs gelés entourés d’étonnantes aiguilles et splendides belvédères.

Une formule mixte alliant des randonnées en étoile à partir d’un hébergement typique au cœur d’un village de montagne et un mini raid facile de refuge en refuge pour une immersion totale.

 

> 12e Salon du tourisme de Nantes
Randonades s'invite chez vous du 18 au 20 février 2011 au Parc des expositions de la Beaujoire à Nantes.
Autour d'un verre de Maury ou de Banyuls, venez découvrir leur catalogue "quatre saisons" 2011 avec tous leurs circuits dont les nouveautés telles que du canyoning en Sierra de Guara, le Val d'Azun en liberté et plusieurs circuits en Pays Basque.

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !