Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Terre Inuit : en raquettes au pays des aurores boréales

Terre Inuit : en raquettes au pays des aurores boréales

Rédigé le 24/01/2011 - Lu 5107 fois

En raquette à neige entre banquise, glaciers et aurores boréales… 15 jours avec Terres Oubliées

Au cœur de l’hiver groenlandais, la mer se fige, les icebergs arrêtent leur lente dérive et se retrouvent enchâssés dans la banquise, et les aurores boréales dansent dans le ciel…

C’est dans le calme et la sérénité de ce paysage éphémère que vous partez, raquettes aux pieds, poser votre camp aux abords du majestueux Sermilik, le plus grand fjord de la région.

Depuis la banquise, l’immense calotte glaciaire du Groenland vous surplombe de plusieurs centaines de mètres, arrêtée par des pics acérés. L’Arctique hésite entre démesure et sérénité.

A travers monts et vallées, vous rejoignez Parnagail, un site d’une grande beauté, réputé par les Inuits eux‐mêmes pour la pêche au requin, où vous monterez votre camp de base pour explorer les environs, sur les rives du fjord Sermelik. En chemin, vous vous arrêterez au petit village de chasseurs – pêcheurs Inuits de Tinitéquilaaq, pour y goûter un instant la vie de ce peuple du bout du monde, perdu du côté de Tunu, l’arrière‐pays comme ils le disent si bi

Un voyage unique en Terre Inuit, à la rencontre d'un monde en sursis...

‐ Localisation : Côte Est du Groenland, dans le district d’Ammassalik à 66° de latitude nord, sur les rives du grand fjord Sermelik.

‐ Niveau : Modéré (voir plus loin, ou page 4 de notre brochure trek 2011).

‐ Durée : 15 jours de Paris à Paris, 10 jours sur place au Groenland.

‐ Période : de mars à avril 2011.

‐ Mode de progression : En raquette, pas de passage technique. Logistique discrète en motoneige pour une plus grande sécurité et rapidité d’exécution (dépôt de nourriture et bivouac en amont).

‐ Hébergement : En guesthouse en Islande, sous tentes d’expédition au Groenland.

‐ Encadrement : Guide Terres Oubliées francophone, spécialiste de la destination.

 

Toutes les infos sur ce voyage sont sur : http://www.terresoubliees-exploration.com

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter VINCENT DUFOUR, le spécialiste des terres polaires, au 04 37 48 49 90 ou 06 31 12 91 07 ou par mail : vincent‐dufour@terres‐oubliees.com

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !