Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Festival du film d'Autrans : session estivale

Festival du film d'Autrans : session estivale

Rédigé le 08/05/2007 - Lu 2515 fois

Le Festival international du Film d'Autrans Montagne et Aventure, rendez-vous incontournable du mois de décembre, s'offre une session estivale. En collaboration avec son partenaire de 20 ans, Les Caves de La Chartreuse, la manifestation d'Autrans installe ses projecteurs à Voiron durant tout l'été pour diffuser une sélection de courts et de longs métrages. Coup d'envoi le 12 juin.

Le Festival du film de montagne d'Autrans, dont la 23e édition s'est déroulée en décembre dernier, revient sur le devant de la scène plus tôt que prévu ! Une version été du festival, intitulée "les coups de coeur" du festival va prendre ses quartiers d'été aux Caves de La Chartreuse à Voiron.

Les écrans s'illumineront en deux temps : des projections en continu prendront place sous un chapiteau dressé sur le parking des Caves et, une fois par mois de juin à septembre, une soirée à thème, animée par Mireille Chiocca, la directrice du festival et le journaliste et animateur Pierre Ostian, sera organisée en présence des réalisateurs et autres spécialistes de la montagne.

Pendant ces quatre soirées, les projections se dérouleront sous le chapiteau ainsi que dans les deux salles des Caves où est diffusé d'habitude, le fameux film en 3D sur l'histoire des Chartreux. La première a lieu le 12 juin. Ensuite, pour les soirées thématique, rendez-vous à 20 heures les 12 juin, 11 juillet, 13 août, 12 septembre pour évoquer et débattre respectivement, des gens de la montagne, de la montagne et de son environnement, de l'année polaire et des grandes histoires de la montagne.

Les projections en journée proposeront un regard élargi au monde avec des oeuvres abordant le Hoggar, le Népal, l'Equateur et le Mali. De jeunes réalisateurs, comme Denis Roy, Eward Wendenbaum, Daniel Dulac ou encore Gilles Chappaz, seront par ailleurs mis en avant.

A l'heure où nous mettons en ligne, la sélection des films n'est pas encore bouclée. Elle sera diffusée sur le site des Caves de La Chartreuse sous quelques jours. Consultez www.lachartreuse.fr

A noter que les entrées sont libres.

Source : http://www.actumontagne.com

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 983 | Summits mois : 15 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...