Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/La cyber randonnée : une chance de plus de trouver chaussure à son pied !

La cyber randonnée : une chance de plus de trouver chaussure à son pied !

Rédigé le 28/01/2011 - Lu 1948 fois

La randonnée désormais ce n’est plus uniquement la marche à pied mais tout un univers dynamique et ludique qui a su s’adapter aux besoins, affinités et plaisirs de chacun.

Comme chaque année, le salon des Randonnées donne le ton pour une nouvelle saison… vitrine de toutes les tendances de l’équipement aux destinations en passant par les multiples activités à greffer aux voyages à pied, cette 27ème édition est aussi l’occasion d’innover dans la cyber randonnée ! Une ouverture en exclusivité sur les réseaux communautaires qui rajoute une possibilité pour chacun de trouver chaussure à son pied !

>>> Visite guidée par Florence Lung, commissaire générale du salon…

La randonnée change de nature, investissant de nouveaux territoires et de nouveaux vecteurs de découverte (glisse, plongée, etc.) et le salon des randonnées cette année, se met au diapason...Comment l’espace va-t-il s’organiser au sein du salon pour accueillir cette diversité d’offres ?

Cette année la nouvelle randonnée fait l’actualité. Les copines randonneuses et les miss bien-être croiseront dans les allées les sportifs montagnards, les amateurs de trail et les aventuriers au « long cours ». Les gourmands savoureront les produits du terroir et les parents et grands parents feront découvrir à leurs enfants et petits enfants notre environnement en leur apprenant à le protéger et à l’aimer. Le voyage en dehors des sentiers battus à pied, à cheval, à vélo,… et le partage humanitaire seront aussi dans le vent. L’éthique, la passion du voyage et le sport seront présents !
4 grands univers seront construits autour de la France, des régions du monde, des équipementiers et des fédérations. Bien sur de nombreuses rencontres et films seront également organisés.
Tous les coups de cœur du salon seront en ligne sur le site internet du salon www.randonnee-nature.com. Randos gourmandes, romantiques, faune et flore, culturelles, urbaines, bien être, écolos, solidaires, festivals et luxes y seront présentées par leurs initiateurs. Sur le salon, des hôtesses guideront le visiteur pour dénicher ou retrouver bons plans et thématiques ludiques réparties dans les différents univers.

Créer une veille d’informations et d’échanges permanents sur les réseaux communautaires est la nouvelle initiative du salon qui vivra ainsi toute l’année. N’est ce pas un objectif très audacieux pour un salon annuel qui pourrait se contenter d’être une vitrine ?

Les communautés pourront s'informer toute l'année et participeront aux discussions en y apportant également leurs propres conseils, clins d’œil et anecdotes. La randonnée sera au cœur de tous les échanges et le rendez-vous salon n’en sera que plus important puisqu’il permettra au voyageur de se retrouver en un seul lieu avec les passionnés et les spécialistes. Le salon, ainsi approprié par les internautes, sera encore plus à la mode et au cœur de notre vie.

Concrètement quel type d’informations l’amateur de randonnée pourra-t-il dénicher sur ces réseaux communautaires ?

La bourse aux idées, les forums, les échanges et les conseils de tous seront mis en valeur et toute cette matière enrichira l’info rando avec en concrétisation, un véritable « catalogue numérique » d’escapades randos complété et renouvelé tout au long de l’année. Tous les 2 mois une news letter spéciale « coups de cœur destinations Nature » construite au fil des saisons sera réalisée… un nouveau point d’ancrage d’échanges et de découvertes.

Et cette année un « rendez-vous internautes » est donné sur le salon pour rencontrer les responsables des sites spécialisés et bloggeurs influents partenaires sur un espace dédié. En effet, le but de cette balade dans les réseaux communautaires c'est en plus de faire partager les bonnes idées, de concrétiser la rencontre des "amis"de nouvelles randonnées sur le salon pour qu'ils puissent pourquoi pas décider de partir marcher ensemble sur les plus beaux sentiers de la réalité...

Découvrir la page Facebook du salon

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !