Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Greg Hill a gravi l'équivalent de 69 fois l'Everest en un an !

Greg Hill a gravi l'équivalent de 69 fois l'Everest en un an !

Rédigé le 31/01/2011 - Lu 2921 fois

Il y a un an, Greg Hill s’était fixé un objectif : gravir 610 000 mètres de dénivelé en moins de 365 jours. Un défi incroyable qui représente l’ascension de 69 Everest en un an ou de cinq Tour Eiffel par jour. Greg Hill a remporté son pari le 30 décembre dernier, acclamé par plus de 500 personnes dans la station de Revelstoke, au Canada, dont il est originaire.

Equipé de son altimètre et d’un sac à dos de 18 kilos, ce skieur-alpiniste de 35 ans a réalisé une des étapes dans le mont Selkirk près de chez lui, dans la Columbia Valley, ainsi qu’un trek de quatre mois en Amérique du Sud. Après son retour d’Argentine, gagner la ligne d’arrivée au Canada n'a pas été facile. La neige arrivant tardivement à Revelstoke, Greg Hill a du stopper son périple puis redoubler d’efforts en décembre et gravir 2500 mètres quotidiennement alors que les journées sont très courtes.

En chemin, il a testé plusieurs nouveaux produits Arc’teryx qui sponsorisait son projet dont le gant primé Alpha SV, et une veste ultra légère et respirante en Gore-Tex.

La quête unique de Greg Hill a été couverte par les magazines canadiens Globe & Mail, Outside et Powder. Greg explique « Trop souvent, les histoires dont nous entendons parler dans les grands médias sont négatives et évoquent des avalanches, des sauvetages et des décès. Je pense que cette ascension de 610 000 mètres, réalisée la plupart du temps en solo, prouve que les connaissances et le matériel permettent de profiter en toute sécurité des montagnes en hiver. »

Au cours de sa carrière, Hill a été une machine de ski alpinisme, atteignant les 304 km d’ascension en 2004/2005 et 300 km supplémentaires en 2006/2007. "En m'appuyant sur mon expérience précédente, j'ai pu parfaire mon programme d'entraînement pour planifier une ascension de 610 km en une année."

Même si sur I-Trekkings, on est loin de rechercher les exploits sportifs, l'aventure de Greg Hill a de quoi donner envie d'aller marcher, plus loin, franchir ce col et les autres qui sont derrière...

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 968 | Summits mois : 0 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...