Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Randonnée et culture entre la Bosnie et Herzégovine

Randonnée et culture entre la Bosnie et Herzégovine

Rédigé le 25/02/2011 - Lu 3291 fois

Petit pays d’une grande richesse au centre des soubresauts de l’histoire depuis des siècles, la Bosnie reste à découvrir. L'agence de trek Akaoka vous y guidera...

Liée à l’Herzégovine, les deux provinces forment une entité continentale, assez montagneuse et bien irriguée qui s’est aménagée une petite fenêtre sur les rives de l’Adriatique. Ce circuit inédit, adapté à un voyage en famille, propose de venir goûter à tous les aspects de cette culture attachante, toute imprégnée des influences orientale et occidentale propres aux Balkans. De Sarajevo à Trebinje, nombreuses sont les villes qui gardent la mémoire du fugace mais prestigieux royaume bosniaque du XIVe siècle. Ici un monastère franciscain, là les ruines d’un palais royal… Et souvent, comme à Travnik, l’ancienne capitale médiévale, les influences se mêlent et l’on admire de beaux bâtiments de style turque, de nombreuses mosquées, medersas et mahalas.

En partant à la découverte du plus haut village du pays, on découvre une nature généreuse. Dans le massif de Bjelasnica, de petits villages de pierre se cachent derrière les collines, au bout de longues vallées karstiques. Au sud, en Herzégovine, Mostar et son célèbre pont reconstruit garde l’entrée des gorges de la Neretva, sur une vallée luxuriante, qui draine les eaux pures venant des plateaux désertiques environnants.

Cette immersion verdoyante se conclut dans le Parc National de Sutjeska qui protège une des dernières forêts vierges d’Europe.

 

Points forts du trekking en Bosnie :

- Grande traversée entre la Bosnie et l'Herzégovine.
- Vous serez étonnés par la qualité de la nourriture : les fruits et les légumes ne sont pas traités aux pesticides et sont cultivés à l'ancienne, il n’existe pas d’élevage massif, les animaux sont élevés en pleine nature.
- Voyage accessible à tous : des journées de transition (visites culturelles, transferts, repos) tranchent entre chacune des balades.
- Un pays en dehors des circuits touristiques, qui permet une découverte plus sereine, à la rencontre de ses habitants si chaleureux.

10 jours à partir de
1207 €
Niveau Facile

>>> Tout complément d'information est à retrouver i-trekkings.

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !