Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Après la Tunisie hier, Clubaventu​re relance ses voyages en Egypte

Après la Tunisie hier, Clubaventu​re relance ses voyages en Egypte

Rédigé le 28/02/2011 - Lu 2321 fois

Après la Tunisie hier, les bateaux de clubaventure sont prêts à lever l'ancre sur le Nil comme sur le Lac Nasser. A partir du samedi 5 mars, le tour opérateur relance ses voyages en Egypte.

La destination était fermée depuis plus d’un mois, le pays vivant une révolution « historique ». L’Association des Tours Opérateurs Français (CETO) a pris cette décision collégialement jeudi 17 février. Un choix motivé par le relâchement des tensions et une sécurité assurée dans tout le pays, du Caire à Louxor, en passant par Assouan ou Sharm el Cheikh.

 

► Paroles d’experts :

• Nicolas Martin Laprade - responsable Moyen-Orient chez clubaventure
« L'Association de Tours Opérateurs Français (le CETO) a débattu hier soir (ndlr : le 17 février) de la réouverture des voyages vers l'Egypte. En tenant compte de tous les avis de terrain remontés par nos équipes, et de la position des Ministères des Affaires Etrangères Français et Européens, nous avons voté sans ambigüité la réouverture de la destination, qui ne présente plus de contraintes sécuritaires. ?Il nous reste à réorganiser les plans de vols, mais nos équipes sur place fête déjà le retour des clients et les attendent impatiemment pour partager leur joie d'être libres ».

• Mohammed Ibrahim - guide égyptologue et responsable des voyages clubaventure en Egypte.
- Mohamed, après un mois de révolution, quel est votre état d’esprit aujourd’hui ?
"Je suis tellement soulagé que la tension de ces derniers jours soit enfin retombée. Le peuple a remporté une grande victoire et je suis fier d'avoir vécu ce moment historique pour mon pays."

- Que pensez-vous de la situation actuelle en Egypte ? De la sécurité notamment ?
"La sécurité est assurée dans tout le pays, que ce soit au Caire ou à Louxor, Assouan ou Sharm el Cheikh. La Vallée du Nil, la navigation sur le Fleuve Roi ou le Lac Nasser n'a jamais réellement été compromise, mais il y avait le couvre feu qui gelait toutes activités à partir de 15h. Aujourd'hui, la vie à Louxor reprend son cours normal, et nos felouquiers sont impatients de revoir les clients clubaventure se détendre sur le pont de leurs bateaux ! Au Caire, il y a encore des grèves et des manifestations, notamment le vendredi, ce qui gêne le quotidien, mais la sécurité n'est pas remise en cause. En revanche les autorisations de circuler dans le désert Blanc et le croissant des Oasis ne sont pas encore données, car la police militaire est débordée en ce moment."

 

► Proposition de séjour Égypte à partir du 5 mars 2011 :

Le Nil à contre-courant – 8 jours – 699 euros/personne (quelque soit la date de départ, hors entrées de sites)
Le spécialiste des randonnées et des voyages a totalement repensé la destination Egypte avec un objectif : donner de la saveur et de l'authenticité à la découverte du pays et de ses trésors. « Avec Le Nil à contre-courant, comme son nom l'indique, on prend le contrepied du voyage traditionnel en Egypte », soutient Mohamed Hibrahim, guide et responsable du bureau de clubaventure en Egypte. Exit les hôtels, les transferts en minibus, les queues à l'entrée des sites, les visites stéréotypées, les repas continentaux... Le Nil à contre-courant propose une immersion réelle, durable et concrète dans le quotidien des Egyptiens.

Les points forts du voyage :
· La vie dans la famille d'Abdherrahmane et Nour.
· La navigation à la voile sur le Nil et les randos sur les rives.
· Les temples et sites pharaoniques incontournables
· Des moyens de transport doux et propres (à pied, à vélo, à dos d'âne, en charrette, en felouque et en train).

> Voir le point complet sur ce voyage en ligne

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !