Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/La Mongolie intérieure et le Taklamakan

La Mongolie intérieure et le Taklamakan

Rédigé le 01/03/2011 - Lu 2927 fois

L'agence de randonnées Zig Zag vous propose une sélection de deux circuits. Une occasion de plonger au coeur de l'Asie et ses déserts...

► Gansu et Mongolie intérieure : vers les dunes de Baidan Jaran

Aux confins de l’Empire chinois, vers le Nord et l’Ouest, les espaces de la Mongolie étaient un gigantesque no man’s land. Déserts et steppes, au-delà de la Grande Muraille, protégeaient les dynasties impériales de leurs remuants voisins…

La province autonome de Mongolie intérieure qui s’étend en croissant, du Nord-Est au Sud-Ouest sur plus de 2500 kilomètres, est frontalière de la Russie et de la Mongolie Extérieure. Sur plus d’un million de kilomètres carrés, steppe (à l’Est) et déserts (à l’Ouest) s’élancent vers l’infini : nomades mongols et sédentaires chinois se partagent ces terres peu peuplées et propices à l’élevage.

Le but de ce voyage, ce sont les déserts à l’Ouest de Yinchuan qui prolongent le désert de Gobi : Tengger Shamo, Ulan Buh Chamo et Badain Jaran avec ses très hautes dunes et une exploration de la province du Gansu jusqu’aux fameuses grottes de Dunhuang, à la lisière du Xinjiang. Il s’agit de combiner marche (4J dans le désert) et découverte culturelle !

> Prix à partir de 2 670 €

Dates 2011 : 07/05 - 11/06 - 02/07 - 16/07 - 30/07 - 13/08 - 03/09
 

 

► Trek dans le Taklamakan

Près de 1600 km séparent Duhuang de Kashgar. Entre ces deux points, anciennes étapes sur la Route de la Soie, s’étend l’immense dépression de Tarim plus connu sous le nom du désert du Taklamakan. Ici les dunes n’ont rien à envier à celles du Sahara et les oasis du bout du monde rappellent des temps anciens où Chinois, Turcs, Mongols, Indiens, Grecs et Persans se retrouvaient sur la plus mythique des routes d’Orient. Un trekking hors du temps dans une des régions les plus reculées du globe.

> Prix à partir de 3 300 €

Dates : Chaque samedi en avril, mai, juin, septembre et octobre

 

Zig Zag 54 rue de Dunkerque 75009 PARIS - e-mail :informations@zigzag-randonnees.com - www.zigzag-randonnees.com

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !