Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Lancement du nouveau Guide du Trek 2011

Lancement du nouveau Guide du Trek 2011

Rédigé le 01/03/2011 - Lu 1842 fois

Mieux qu’à nul autre, le monde se dévoile au fil des pas du voyageur amateur de trek... Plus nomade que touriste, ce curieux d’itinéraires rares trouvera beaucoup de choix dans le nouveau Guide du Trek 2011 d'Atalante.

Dans ce guide du voyage à pied, retrouvez l’esprit du trekkeur passionné...


La personnalisation de votre TREK...
Avec son format nomade, le guide du voyage à pied s’emporte partout, offrant au voyageur toutes les données qui lui permettent d’aiguiser son choix, tant en matière de destination que d’itinéraire. Informations pratiques, éclairages culturels, bons plans, brèves insolites, suggestions d’itinéraires... Une lecture qui se prolonge sur le site web avec des galeries photos sur chaque destination, des opérations « 4 Premiers Inscrits » et des coups de cœur.

L’exclusivité du « TREK confortable »
Parce que désormais les trekkeurs veulent aussi faire rimer randonnée et confort, Atalante est un des premiers tour-opérateur à proposer et préciser clairement pour chacun de ses circuits, le type d’hébergement proposé. Du bivouac à la belle étoile à l’adresse de charme en Indonésie en passant par le campement digne des contes des mille et une nuits... une sélection pour toutes les envies !

Les Tentations inédites
Le dernier jour du circuit est souvent consacré à la découverte libre de la ville de départ. Pour un certain nombre de destinations, Atalante suggère quelques tentations originales à ses voyageurs ; une balade à vélo dans la vallée de Katmandou, un massage à Bali ou un survol de la Cappadoce en montgolfière... Ce peut être aussi une nuit dans un hôtel haut de gamme comme par exemple l’Oberoï Lombok en Indonésie. Et pour les trekkeurs qui souhaitent prolonger leur voyage, Atalante propose des extensions thématiques version balnéaire à Ilha Grande au Brésil, croisière à bord d’une jonque dans la Baie d’Halong ou ethno chez les Torajas...
 

La sélection de la nouvelle collection de TREKS ATALANTE
Les Grands Treks avec la Trans-Indonésie des forêts primaires de Sumatra aux îles Togian et la Trans Rift au Kenya et en Tanzanie, du lac Turkana au Lac Natron. Deux expéditions de 22 jours à 2 mois auxquelles il est possible de participer à l’intégralité ou seulement à l’étape sélectionnée.
Les Treks participatifs proposent une véritable interaction culturelle. Un nouveau concept de randonnées développé au Maroc et en Jordanie, qui s’adresse au voyageur curieux désirant s’impliquer davantage dans le monde qu’il explore.
Les Treks carnets de voyage au Maroc et en Égypte aux côtés d’une globe-croqueuse passionnée.
Les Treks et bateaux combinent randonnées et cabotage d’îles en îles en Sicile, Turquie, Croatie, Égypte, Indonésie, Madagascar ou Patagonie.
Et aussi... un Trek dans les étoiles au Chili, à travers dunes et oasis du Brésil, 100 % nature en Patagonie, à la rencontre des Chipayas de Bolivie...

 > www.atalante.fr

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !