Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Le CG77 organise la 4eme édition de la Rando des 3 Châteaux

Le CG77 organise la 4eme édition de la Rando des 3 Châteaux

Rédigé le 07/03/2011 - Lu 3409 fois

Le Conseil général de Seine-et-Marne, en partenariat avec Seine-et-Marne Tourisme, le Comité départemental de la randonnée pédestre de Seine-et-Marne et France Mutuelle, organise la quatrième édition de « La Rando des 3 châteaux », dimanche 10 avril 2011, de Fontainebleau à Blandy-les-Tours, en passant par Vaux-le-Vicomte.

Au cours de cette randonnée, le Département invite les participants à  allier plaisir de la marche et découverte du patrimoine seine-et-marnais.  Cette randonnée a rassemblé plus de 10 000 personnes en 2010.

Pour permettre à chacun de participer selon son niveau (sportif, confirmé, bons marcheurs ou famille) « La Rando des 3 châteaux » propose différents parcours :

1. Parcours sportif : 42 km — Fontainebleau / Blandy
2. Randonneurs confirmés : 24 km à 28 km — Bois-le-Roi / Blandy
3. Bons marcheurs : 13 km — Parc Faucigny Lucinge de Melun / Blandy
4. Boucle famille : 8 km — Blandy / château d’Aunoy / Blandy
5. Boucle val d’Ancoeur — Bons marcheurs : 17 km
Blandy / Vallée d’Ancoeur / Blandy

À noter, deux nouveautés cette année autour de Blandy : Une « boucle  famille » passant par le Château d’Aunoy, et pour les bons marcheurs,  une boucle traversant la vallée d’Ancoeur.

L’itinéraire proposé traverse un patrimoine exceptionnel d’intérêt national dans un périmètre géographique proche. Il unit « patrimoine et nature » et valorise ainsi deux caractéristiques majeures de la Seine-et-Marne.

Lors de cette balade, les randonneurs pourront apprécier le panorama d’exception, offert par cinq châteaux du sud de la Seine-et-Marne : les châteaux de Fontainebleau, Vaux-le-Vicomte et Blandy-les-Tours, mais  également cette année, le château des Dames du Châtelet-en-Brie et le
château d’Aunoy.

À l’arrivée au château de Blandy-les-Tours, dernier témoin de l’architecture militaire du XIVe siècle en Île-de-France, un moment festif sera proposé : animations musicales, remise de diplômes, visite libre du château, vente et dégustation de produits du terroir…

Les participants seront accompagnés tout au long du parcours par des bénévoles du Comité départemental de randonnée de Seine-et-Marne. Des navettes assureront le retour des randonneurs jusqu’aux points de départ.

 


 

Randonnée gratuite - Renseignements / inscription conseillée au 0 810 811 877 (prix d’un appel local) à partir du lundi 14 mars 2011.

4ème édition dimanche 10 avril 2011,« de Fontainebleau à blandy-les-tours, en passant par vaux-le-viCOmte ».

Plus d’informations sur www.seine-et-marne.fr

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !