Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Lodges lusitanien​s pour randonneur​s épicuriens

Lodges lusitanien​s pour randonneur​s épicuriens

Rédigé le 17/03/2011 - Lu 2480 fois

La belle Europe a encore des secrets à livrer à ceux qui savent poser un regard de rêveur aiguisé sur ses terres de lumière. Au Portugal, Terres d’Aventure emmène les randonneurs loin de la frénésie estivale, où la plaine ondulée de l’Alentejo rivalise avec la beauté sauvage de l’île de Madère :

 

 

   • L’Alentejo, balades en Toscane portugaise
6 jours à partir de 930 €

 

Les collines de la vaste plaine de l´Alentejo dégagent la sérénité des grands espaces… Lusitanie, le nom latin du Portugal, signifie «terre de lumière». Cette appellation prend tout son sens à Lisbonne, qui brille au bord de la «mer de paille», et dans la région de l´Alentejo où villages blancs, champs de blé, vignes, collines recouvertes de chênes liège et d'oliviers se reflètent dans les eaux du lac d’Alqueva.

Mégalithes préhistoriques, temple romain d’Evora, forteresses et monastères médiévaux donnent une profondeur historique à ce paysage immuable où les traditions sont garantes d´un véritable art de vivre.

 

 

 

   • Madère et manoirs d’outre-mer
6 jours à partir de 930 €

 

Madère offre des paysages impressionnants d´une étonnante diversité, une nature généreuse et une vie rurale d´outre-mer authentique. Les crêtes volcaniques émergent de la «laurisylva», forêt primaire inscrite au patrimoine de l´humanité par l´Unesco. Elles se déchirent en canyons et en de profondes vallées luxuriantes jusqu´au bleu de l´océan.

Autour des hameaux et des manoirs enfouis sous les bougainvilliers, s´étale une mosaïque de terrasses aux cultures tropicales irriguées par les «lévadas», et colorées d´une myriade de fleurs du monde entier.
Un paradis pour le randonneur !

 

=> Le concept Rando-Lodge

Pour tous ceux qui ont soif d’autonomie, qui aiment parcourir le monde à pied à leur rythme et apprécient un hébergement de charme et une bonne table, il a été créé le concept « Rando-lodge » : après une journée de marche ou de vélo, vous retrouvez un lodge sur les cimes, une belle auberge alpine, un camp nomade exclusif… C’est une séduisante conjugaison entre voyage sur mesure et voyage d’aventure.

 

=> Terres d'Aventure en ligne

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !