Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Montagnes de rêve, avec Carole Dechantre sur Escales

Montagnes de rêve, avec Carole Dechantre sur Escales

Rédigé le 21/03/2011 - Lu 3704 fois

Carole Dechantre  vous propose dès le dimanche 3 avril à 20h30 l'ascension des plus beaux sommets d'Europe sur la chaîne Escales.

 

Certains sommets ont marqué l'histoire de l'alpinisme, les uns doivent leur renommée à leurs formes et leur beauté, les autres à leur passé historique ou encore à leur altitude. Certains enfin à leur extrême difficulté.

C'est par les voies "normales" et accompagnée d'un guide que Carole Dechantre à décidé d'aller à la rencontre de ces géants.

Dimanche 3 avril à 20h30
Honeur au Cervin, ou Matterhorn sur la frontière Suisse italienne. Un vraie célébrité mondiale installée au fond de la Valée de Zermatt.

Dimanche 10 avril à 20h30
Le Mont-Blanc, 4816m, point culminant des Alpes. Un accès faussement facile. La barrière de l'altitude en a stoppé plus d'un.

Dimanche 17 avril à 20h30
Retour en Suisse avec l'Eiger, rendez-vous des alpinistes chevronnés. La face nord de l'Eiger est la plus vertigineuse des Alpes. 1800m à dompter, sans issus de secours. Succès et tragédies ont jalonné cette paroi.

Dimanche 24 avril à 20h30
Direction l'Isère, le Parc National des Ecrins et la Meije. C'est la voie la plus difficile de la sélection, donc dernier grand pic de la série à être conquis.

Ultime étape de ce périple montagnard : le Vercors et son Mont Aiguille, monolhite au centre du Massif dont toutes les faces sont verticales. Derrière cette silouette imposante se cache un vrai monument historique : le Mont Aiguille est à l'origine de l'alpinisme.

 

> escalestv.fr

 

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !