Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/David Genestal, le chasseur d'arêtes a une nouvelle proie

David Genestal, le chasseur d'arêtes a une nouvelle proie

Rédigé le 29/03/2011 - Lu 3584 fois

Auteur/reporter, photographe et Président de l'association Astrolabe qui regroupe des voyageurs-auteurs, David Genestal est avant tout un amoureux des grands espaces et a notamment à son actif une traversée des Pyrénées à pied mais aussi une traversée de l'arc alpin de 4 moisi et demi entre Wien, en Autriche, et Menton, sur les rives de la Méditerranée (relire ici son interview par i-trekkings).

Enchaîner les plus belles arêtes rocheuses des Alpes en solo, tel est le nouveau défi que s'est lancé David Genestal. Près d'une centaine de courses, du Mercantour aux Alpes Kamniques en Slovénie reliées entre elles par deux moyens de locomotion : les pieds et le vélo. L'occasion d'achever ce qu'il avait commencé en 2006 tout en explorant des massifs écartés lors du premier passage. Autonomie et légèreté seront les éléments clés de cette aventure à suivre dès l'été 2011.

Après ses mésaventures péruviennes de 2010, le besoin presque vital de repartir s'immerger en montagne s'est fait ressentir. 2010 a justement coïncidé pour lui avec la reprise intense et passionnelle de l'escalade. Oubliée la randonnée : le goût du rocher redevenait le plus fort. Aussi les premiers contours de ce projet ont-ils commencé à germer dans son esprit tandis qu'apparaissait clairement le fait qu'il serait probablement seul pour cette nouvelle aventure alpine.

Justement voilà que l'été dernier David Genestal s'initie à une discipline exaltante : la pratique de l'escalade en solo, une façon de courtiser la montagne empreinte d'une certaine authenticité et qui renoue avec l'esprit des pionniers comme Preuss ou Bonatti. 

Au regard de la distance à parcourir, pas question de voyager à pied - à l'exception des marches d'approche. L'autre nouveauté sera donc l'apparition du vélo comme moyen de locomotion et de liaison d'un massif à l'autre. A l'identique de "la Grande Traversée" il tâchera d'être en mesure de rendre ce nouveau périple interactif afin de le partager avec les internautes aussi souvent que possible en temps réel. Le partage sera plus que jamais à l'honneur, l'esprit "Bérhault" ne l'ayant jamais quitté.

En plus de l'appareil photo, David emportera par ailleurs avec lui une caméra avec pour but de réaliser un film de cette aventure. Ainsi se dessinent les grandes lignes de ce projet "Chasseur d'Arêtes" dont le feu vert sera donné au mois de juin de cette année. A suivre prochainement sur son site, ainsi que sur Facebook et Twitter !
 

     - Etat du projet : en préparation

     - Durée du projet : 4-5 mois

     - Départ prévu : juin 2011

 

> Retrouvez l'itinéraire complet en ligne

> Retrouvez le récit de sa traversée des Pyrénées

 

 


 

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !