Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Terres d'Aventure : 35 ans d'aventures cette année !

Terres d'Aventure : 35 ans d'aventures cette année !

Rédigé le 06/04/2011 - Lu 4980 fois

Voilà 35 ans que l'histoire de Terres d'Aventure a commencé. Ils étaient là, à l'origine du voyage à pied, pionniers du voyage d'aventure. Ils ont emmené les premiers voyageurs traverser le Tibet à pied, fouler les dunes du Sahara ou encore grimper les plus hauts sommets de la planète. 

 

► L'histoire de l'aventure :

1976 : Création de Terres d'Aventure à Paris par Hervé Derain et Daniel Popp, deux passionnés du Sahara. Ils ont 25 ans et s'installent dans le 5ème arrondissement. L'équipe est alors constituée des fondateurs et d'une secrétaire à mi-temps. Terres d'Aventure "le voyage sportif " est lancé.
Premier grand trekking sur la cordillère de Huayhuash au Pérou, encadré par Alain Gaimard, guide de haute montagne. Terdav s'entoure très vite des meilleurs guides de haute montagne pour développer les trekkings engagés et les ascensions.

1977 : Lancement des "expériences sahariennes" dans le Tassili du Hoggar en Algérie. Le principe : l'équipe Terdav déposait les vivres et l'eau sur quelques sites, puis les groupes de clients arrivaient avec l'accompagnateur et réalisaient un voyage à pied en totale immersion et solitude, sans équipe locale, seuls dans l'immensité du désert. Le succès est total. L'agence compte, un an après sa création, 1000 clients.

1978 : La signature de Terres d'Aventure "le voyage sportif" devient "le voyage à pied".

1986 : Première traversée Lhassa – Katmandou 950 km à pied, 36 jours de marche avec Jacques Lanzmann, Xavier Fargeas et Hervé Derain.
Georges Schaller, guide Terres d'Aventure emmène un groupe de clients au Tibet. Ce sont les premiers voyageurs à pied dans ce pays.

1988 : Première traversée du désert du Taklamakan avec Jacques Lanzmann, Hervé Derain, Michel Drapier et Xavier Fargeas.
Départ de la trans-himalayenne ou le plus grand trek du monde en 7 mois et 10 étapes.

1992 : Première ascension de l'Everest organisée par une agence de voyage. Ascension réalisée en 57 jours avec succès par 3 clients ainsi que les deux guides de haute montagne.

2001 : Terres d'Aventure est rachetée par Voyageurs du Monde. Alain Capestan puis Lionel Habasque prennent la direction de l'entreprise. Terres d'Aventure compte 20 000 clients par an et 55 salariés.
Lancement des voyages en famille.

2003 : Lancement des voyages individuels avec Rando-Liberté.

2008 : Lancement du concept de voyage Rando-Lodge.

2010 : Lancement de l'offre Trail.

2011 : 35 après sa création, Terres d'Aventure reste leader du voyage à pied en France, avec 120 salariés et un réseau de 14 agences.

 

 

► 3 questions ont été posées au co-fondateur Hervé Derain et au PDG de Terres d'Aventure Lionel Habasque. Retrouvez leurs interviews en ligne... 

 

► La sélection spéciale 35 ans :

Grande Route Inca

 21 jours - à partir de 3590 € TTC

Pour la première fois, le Qhapaq Ñan, "route royale" en quechua, est présentée dans son intégralité. Cette route mythique traverse la cordillère du nord au sud sur plus de 6000km. 80% de la Route se situe au-dessus de 3000m d’altitude.

Niveau 3/5  Altitude  4/5
 

 


Grande traversée de l'Himalaya népalais
30 jours - à partir de 4990 €

 Avec cette grande traversée de l’Himalaya népalais vous êtes invités à une grande aventuree : près de 110 jours de marche (et autant de nuits dans votre sac de couchage) au cours desquels vous passerez une vingtaine de fois les 5000 mètres d’altitude…

Niveau  5/5 Altitude  5/5
 

 

> Retrouvez Terres d'Aventure en ligne

 

 

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !