Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/6D Trek : Le tour de La Plagne à pied

6D Trek : Le tour de La Plagne à pied

Rédigé le 14/04/2011 - Lu 4840 fois

Le tour de La Plagne à pied sur les traces des coureurs de l'Ultra 6000D. Le nom de “6D Trek” fait référence à la mythique 6000D, événement trail qui se déroule chaque année fin juillet. L’Ultra 6000D fut créé à l’occasion du 20ème anniversaire. Ses 110 kms et 4295 mètres de dénivelé positif étaient jusqu’ici réservés à une élite entraînée, une poignée de privilégiés.

Un itinéraire accessible à tous
La Plagne souhaite dès cet été démocratiser ce tracé en le balisant avec une signalétique permanente. 
Cette nouvelle randonnée itinérante de 3 à 7 jours est accessible au plus grand nombre et sans difficultés techniques particulières.

Le record de 12h 2 min 30 sec est détenu par Lucas Humbert en 2010.

Le tour de la Plagne
Étapes après étapes, de 659 mètres à 2586 mètres d’altitude, le parcours permet de découvrir tous les villages de la Plagne (Aime, Plagne-Montalbert, Aime la Plagne, Plagne-Centre, Plagne Villages/Soleil, Champagny en Vanoise, Belle-Plagne, Plagne-Bellecôte, Montchavin-les Coches).

Liberté d’adapter sa randonnée selon son niveau et ses envies
Le parcours en boucle permet de commencer la randonnée dans le site de son choix. Les randonneurs ont aussi le choix des paysages avec des passages sur les crêtes en début de parcours, ou sur les sentiers forestiers du côté de Montchavin. Et pour les amoureux de la nature : la traversée dans le Parc national de la Vanoise leur permettra de côtoyer chamois et marmottes avec les glaciers en toile de fond.



Un topoguide sera disponible fin Juin 2011.


Informations :  www.la-plagne.com

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !