Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Le 3ème grand rassemblement de Géocaching

Le 3ème grand rassemblement de Géocaching

Rédigé le 21/04/2011 - Lu 3083 fois

Le week-end des 14 et 15 mai prochains, le Comité départemental du tourisme (CDT) du Doubs organise le 3ème grand rassemblement de géochacing à Pierrefontaineles-Varans, au cœur du Doubs, pour vivre une aventure techno-ludique où la randonnée se fait chasse au trésor guidée par GPS.

Nouveautés en 2011 : un GPS  Safari de nuit, une « earthcache » et une cache T5 pour les plus sportifs.


Le GPS Safari
Le Doubs est le premier département à avoir mis en place une offre de géocaching en France, et ce, depuis 2004. Loisir ludique convenant aussi bien aux amis qu’aux familles, entre chasse au trésor high-tech et course d’orientation, le GPS Safari est une randonnée au cours de laquelle le géocacheur, GPS en main, part à la recherche de caches avec pour seuls indices des coordonnées géographiques et des énigmes à résoudre.
Le GPS Safari se décline en été ou en hiver, à la ville, à la campagne ou à la montagne, et propose aujourd’hui plus d’une centaine de caches disséminées sur tout le territoire doubien.


L’Event GPS Safari à Pierrefontaine-les-Varans
Dès à présent, il est possible de réserver son week-end des 14 et 15 mai 2011 pour participer à cette vaste chasse au trésor assistée par GPS, organisée par le CDT du Doubs et deux géocacheurs passionnés, l’inscription est gratuite.
C’est à Pierrefontaine-les-Varans, au cœur du Doubs, que se déroulera l’aventure qui mettra à contribution le sens de l’observation et la perspicacité. Au départ du village de vacances La Roche du trésor les géocacheurs spécialisés ou néophytes chemineront à travers le Pays de Louis Pergaud, l’auteur de La Guerre des Boutons, pour résoudre les énigmes des parcours.


Nouveautés 2011 : plus d’une vingtaine de caches a été concoctée par le CDT et les géocacheurs avec quelques particularités : une cache de nuit, une cache virtuelle (appelée par les aficionados : earthcache) qui correspond à un site naturel ou un lieu emblématique. Dans ce cas, il n’y a pas de conteneur ou de log-book mais des questions sur le site et/ou la nécessité de le photographier afin de valider son passage. Et enfin, pour les plus aguerris, une cache T5 a été mise en place (niveau maximal de difficulté du parcours).
- Samedi 14 mai à 9 h 00 : accueil des participants dans le centre de vacances La Roche du trésor, présentation du programme, distribution des feuilles de route du parcours et des énigmes 10 h 00 : les géocacheurs sont invités à partir à la recherche des caches.
- Dimanche 15 mai à 8 h 00 : accueil des nouveaux participants et poursuite de la chasse au trésor qui s’achèvera à 17 h 00.


Forfait 2 jours / 1 nuit : à partir de 27,80 €/personne
Le service de réservation du CDT du Doubs propose un forfait 2 jours / 1 nuit comprenant : l’hébergement en chambre 2, 3 ou 4 personnes avec sanitaires complets, le petit déjeuner, le prêt d’un GPS (dans la limite des stocks disponibles), la remise des énigmes.
Sur demande : tarifs demi-pension, chambre single, enfant, nuit supplémentaire.
Possibilité de réserver un autre hébergement via le service de réservation du CDT.

Information / réservation : CDT du Doubs - 0 381 212 978 – reservation@doubs.com

Réservation en ligne sur : www.doubs-reservation.com

 

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !