Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/2011, Année des Pyrénées organise PYRINEO, la grande randonnée

2011, Année des Pyrénées organise PYRINEO, la grande randonnée

Rédigé le 17/05/2011 - Lu 2919 fois

Cette aventure unique, va rassembler tous les amoureux de la marche et de la nature du 25 juin au 9 juillet 2011 dans les Pyrénées. Cette grande rando-événement "PYRINEO, LA GRANDE RANDONNÉE" propose 4 itinéraires de chemins inédits qui convergent vers le cœur des Pyrénées, en Val d'Azun, pour faire la fête le 9 juillet 2011 dans ce petit village aux traditions pastorales préservées : Arrens-Marsous.

Quatre parcours singuliers sont proposés et relient l'Atlantique à la Méditerranée et vice versa, passent par l'Espagne versant Sud et par le versant Nord en France et visitent les sites pyrénéens les plus emblématiques et les plus prestigieux (Pic du Midi de Bigorre, Pic du Midi d’Ossau, Rhune, Roncervaux, Fontarabier…)

Chacune des 4 randonnées se décline en séjours de quelques jours ou bien d’une ou deux semaines. A l'issue de chacune des randonnées, quels que soient la durée et le parcours choisis, vous vous retrouverez sur un sommet avec d’autres gourmands d’escapades pédestres pour une rencontre festive.

Le point d’orgue le 9 juillet, avec dès le début de l'après-midi, marchés gourmands, animations, chanteurs pyrénéens, démonstrations sportives, décollage de mounaques en parapentes,

Le but de cette grande randonnée est bien de rassembler autour de ce massif dédié à la randonnée les marcheurs espagnols, andorrans, français, anglais et autres pyrénéphiles de tout versant et de toute nationalité... d'en découvrir toute la diversité naturelle, culturelle, linguistique, et de faire de cette traversée une aventure humaine forte et unique, une grande fête de la randonnée.

Pour ceux qui veulent s’organiser seuls, un topo sera édité prochainement et mise en ligne.

Niveau : randonnées faciles sur sentier, souvent modulables à votre convenance. Entre 3 et 6 heures et de 400 à 800 m de dénivelé.
Bagages : vos bagages seront transportés en véhicule. Sur la traversée depuis l'atlantique, vous devez porter un seul jour de quoi passer une nuit en refuge. Si vous n'êtes pas motivés pour la nuit en refuge, il existe une alternative.
Encadrement : par un accompagnateur en montagne diplômé.
Groupe : entre 6 et 15 participants pas groupe.
Hébergement : alternance d'hôtel et gîte d'étape. Certains circuits comptent une belle nuit en refuge de montagne.

 

> Prix uniques : 8 jours : 685 € - 15 jours : 1365 €

www.labalaguere.com  - Tél. : 05 62 97 46 97

> Les voyages La Balaguère

> Qui est La Balaguère

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !