Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/2 ou 3 sommets sinon rien !

2 ou 3 sommets sinon rien !

Rédigé le 21/06/2011 - Lu 2278 fois

Les alpinistes expérimentés le disent : une fois acclimatés, la plupart des sommets ne leur résistent pas.

Cet été, Terres d’Aventure et ses guides jouent à fond la carte des réussites et proposent plusieurs sommets pour un seul séjour... Plus d’expérience, plus de découvertes et plus d’efforts !

> Bolivie - Sajama 6542m
3 sommets andins en un seul voyage
Bienvenue sur les terres des communautés quechua et aymara, au milieu d’espaces infinis à haute altitude. L’acclimatation débute au lac Titicaca avant de commencer le trekking engagé de neuf jours dans la cordillère Royale.
Ambiance haute montagne. Les sentiers découvrent crêtes, hauts plateaux (4700m), lagunes d’altitude, pierriers abrupts... Avec des vues à couper le souffle sur les glaciers, l’Altiplano et le lac Titicaca. Une fois les sportifs acclimatés, les ascensions peuvent commencer : tout d’abord celle du Pequeño Alpamayo (5410m) puis le magnifique Condoriri (5700m). Le but du voyage approche, avec le point culminant de la Bolivie : le Sajama (6542m). L’Ascension se déroule par la voie normale, avec une nuit au camp de base puis en camp d’altitude, parfois dans la neige. La marche d’approche dans les éboulis de roches volcaniques permet d’atteindre l’arête nord-ouest avant la remontée d’un large couloir jusqu’au camp d’altitude. Le grand glacier sommital et final ouvre la route vers le sommet.
Au retour, réconfort avec une baignade méritée dans des sources chaudes naturelles. Deux journées à la Paz concluent ce voyage bolivien haut en couleurs !
Niveau : 3 piolets, maîtrise des techniques de base de l’alpinisme. Pour les sportifs confirmés.
Du 8 août au 28 août 2011, du 9 au 29 septembre, ou du 16 octobre au 5 novembre 2011. À partir de 3 390 € TTC.
 

> Népal - Mera Peak (6476 m) et Island Peak (6189 m)
2 sommets majeurs et magiques
Dans la région du haut Khumbu se dressent deux sommets de plus de 6 000 mètres particulièrement réputés : le Mera Peak (6 476 m), situé dans une vallée parallèle à celle de l’Everest, et l’Island Peak (6 189 m), situé au pied de l’imposante face sud du Lhotse (8 516 m), et quatrième sommet de la planète.
Jusqu’à maintenant, l’ascension du Mera Peak et de l’Island Peak faisait l’objet de deux voyages distincts, Terres d’Aventure propose aujourd’hui de gravir ces deux sommets en un seul voyage. Cette aventure débute par une semaine de trekking et d’acclimatation avant de se lancer à l’assaut du Mera Peak.
Le sommet réserve une vue époustouflante sur tout l’est de la chaîne ! Ensuite, départ pour la vallée sauvage et désertique de l’Hunku avant de remonter le difficile col de l’Amphu Lapsa (5 780 m). Notre deuxième objectif est en vue, l’ascension de l’Island Peak. Au sommet, la vue sur le Lhotse (8 516 m), le Makalu (8 463 m), le Baruntse (7 720 m) ou encore l’Ama Dablam (6 856 m) est absolument grandiose !
Niveau : 3 piolets maîtrise des techniques de base de l’alpinisme. Pour sportifs confirmés.
Du 4 au 27 octobre 2011 - à partir de 3810 € TTC

 

> Qui est Terres d'Av ?

> Accès au site

> Tous les voyages Terre d'Av

 

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !