Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Traversée de l'Amazonie de Jean Christophe Durel

Traversée de l'Amazonie de Jean Christophe Durel

Rédigé le 16/07/2007 - Lu 6624 fois

Après deux ans de prépartion, Jean Christophe Durel s'est lancé le 2 juillet 2007 dans la traversée (à pied, à VTT, en pirogue) de l'Amazonie d'Ouest en Est.

Son but : sensibiliser l'opinion mondiale sur la préservation et la reforestation nécessaire de la forêt primaire.

Professeur d'EPS, ancien accompagnateur moyenne montagne, Jean Christophe Durel, souhaite mettre son "aventure au service de l' éducation sur l'environnement. L'objectif étant de sensibiliser le grand public d'une manière durable. Je ne suis pas un spécialiste de l'é cologie, et je n'ai aucune prétention technique ou scientifi que sur le sujet, mais une grande volonté de diffuser un message pour les générations futures. Le site web et les médias seront les outils nécessaires pour une réfl exion et une prise de conscience du plus grand nombre. La prise de conscience collective n'est ni une utopie, ni une nouvelle théorie. Elle doit être appréhendée par chacun d'entre nous, afin d'agir ensemble pour la protection de notre planète".

Gardons en mémoire que Toutes les 11 SECONDES une forêt primaire de la taille d'un terrain de football disparaît en Amazonie.

Par l'intermédiaire du site www.11secondes.com, le public et les internautes auront la possibilité de verser 10 euros à chaque Km parcouru par Jean Christophe. Exemple : "3600km x 10euros = 36000 euros au service de l'éducation, l'écologie.

Jean Christophe Durel est parti le 2 juillet à VTT de Pedernales sur la cote pacifique et espère arriver à Macapa sur la côte est en décembre 2007.

Pour en savoir plus et suivre l'avancée de Jean Christophe Durel : www.11secondes.com

 

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 983 | Summits mois : 15 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...
NOUVELLES DE JEAN-Christophe du 05 decembre: Jean Christophe est arrivée dans le village de ORIXIMA ou il a pu me joindre, il a réalisé à ce jour 3000Km de pirogue ,
il est trés content d'avoir terminé cette étape qui a été trés difficile sous le mauvais temps, il lui reste à partir de dimanche 800Km de VTT et de marche à pied jusqu'à son arrivé à MACAPA ( VILLE FINALE DE L'EXPEDITION).
Afin qu'il puisse avoir une caméra à disposition , Jean Francois Libert le responsable de la logistique va partir
au Brésil ( actuellement nous restons en attente d'une confirmation d'une place de retour pour le vol pour confirmer son départ.), je remercie Air CARAIBES, La Societe SAP et l'AMERICANO de ST ANNE pour leur participation.

Martine Zorobabel Durel
Nouvelles du 02 Décembre:

C'est à son arrivée dans la Ville de PARINSINS que Jean-Christophe m’a fait part de ses nouvelles pour la seconde fois il a été surpris par un très fort orage et une pluie diluvienne sa pirogue est partie à la dérive, il a eut des difficultés à récupérer tout son matériel le fleuve étant très étendu.

Arrivée sur Parentins, il a constaté que ses bidons hermétiques étant donné la quantité d’eau absorbé n’ont pas pu protéger son matériel ; son téléphone satellite et sa camera son hors d’usage. Il a quitté Parentins hier matin pour la dernière ville étape avant de reprendre la marche à pied et le VTT. Il a d de finir cette étape de pirogue le temps est mauvais est orageux, il y a des vagues c'est impressionnant, il s'est fait de nombreuses frayeurs.

Martine Zorobabel durel
"Jean -Christophe est en pirogue actuellement, il est à 442 km de la frontière du Brésil" m'a précisé Martine Zorobabel Durel le 10/08/08.