Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Pyrineo, Grande randonnée des Pyrénées : le point du jour

Pyrineo, Grande randonnée des Pyrénées : le point du jour

Rédigé le 30/06/2011 - Lu 1934 fois

Dans le cadre de « Pyrineo » : la grande randonnée des Pyrénées, 3 randonnées ont eu lieu hier, de part et d’autres du massif.

Des randonneurs sont partis de la station d’Err (Pyrénées-Orientales) pour 6h de marche vers le Puigmal d’Err. Sur le versant espagnol, un autre groupe s’est élancé du sanctuaire de la Nuria (Catalogne) pour un circuit de 5h, lui aussi, en direction du Puigmal d’Err. Les deux groupes sont allés ensemble à Puigcerda pour une soirée festive aux couleurs de la Catalogne et autour de son histoire.

Une troisième randonnée est partie de l’autre côté du massif, le même jour, de Dantxaria, petit hameau du village d’Ainhoa (Pyrénées-Atlantiques). Dans une ambiance plus fraîche que la veille, les randonneurs ont transpercé le brouillard lors de l’ascension du Pic de Gorospil pour profiter d’une vue sur les paysages aux alentours. Les randonnées ont ensuite enchainé le col de Veaux et le col des Trois Croix avant de retourner au lieu de départ, après plus de 4h de marche.

La Grande randonnée continue aujourd’hui avec 3 départs. Pyrineo fera ses premiers pas en Andorre avec un parcours dans le cirque de Comapedrosa et un autre dans la vallée de la Maldriu où une soirée festive est prévue. La 3ème randonnée partira du col d’Ispeguy (Pyrénées Atlantiques).

Au total, soixante randonnées ouvertes à tous et encadrées par des guides diplômés sont au programme jusqu’au 9 juillet. A l’issue de chacun des parcours, les randonneurs se retrouveront au sommet pour des rencontres à thèmes et festives. Individuels, familles, randonneurs débutants ou avertis, clubs et fédérations, personnes à mobilité réduite… peuvent choisir de participer à toute ou partie de ces randonnées. Inscriptions obligatoires sur : pyrineo.eu.

L’arrivée des quatre randonnées convergentes aura lieu le samedi 9 juillet au Val d’Azun dans le village d’Arrens-Marsous (Hautes-Pyrénées).

Cette manifestation fédératrice, initiée par la Communauté de Travail des Pyrénées, présidée actuellement par Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, est organisée dans le cadre de « 2011, l’Année des Pyrénées ». Elle a pour but de faire découvrir et célébrer les richesses du massif pyrénéen.


Programme complet des randonnées et plus d’informations sur pyrineo.eu.

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !