Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/ Une aventure réservée aux femmes : partez en expédition avec Edurne Pasaban

Une aventure réservée aux femmes : partez en expédition avec Edurne Pasaban

Rédigé le 12/07/2011 - Lu 5727 fois

 Entre le 14 et le 17 Octobre 2011, quatre femmes auront la chance de passer un week-end dans les Pyrénées espagnoles. Gore organise ce projet dans le cadre de son Gore Experience Tour sur Facebook.

 

L’occasion unique de recevoir les conseils d'Edurne Pasaban dans un cadre d'exception aux trails mondialement connus : la région de Benasque.

Au programme : l’ascension du Mont Aneto (3 404m), le plus haut sommet des Pyrénées espagnoles, aussi légendaire que la célèbre alpiniste qui les accompagnera. Gore recherche des femmes européennes, passionnées d'aventure, pour participer à ce projet.

L’alpiniste Edurne Pasaban est la première femme à avoir gravi les quatorze 8 000.
Figure emblématique de l’alpinisme depuis longtemps, elle est devenue l’une des célébrités du monde sportif. Ses succès, reconnus à travers le monde, lui ont valu en 2010 le titre de sportive espagnole de l’année et celui d'aventurière de l’année par National Geographic. Elle est à l'apogée d'une carrière déjà impressionnante.

La region de Benasque est mondialement connue pour ses nombreux chemins de randonnée aux paysages impressionnants. Elle est située en plein coeur d'un massif montagneux d'une beauté exceptionnelle : le parc naturel de Posets-Maladeta. Il regroupe à lui seul la plus grande concentration de sommets pyrénéens de plus de 3000 mètres et contribue activement à sauvegarder la nature. Vallée féérique parmi les plus sauvages d'Espagne, elle est dotée d'une géologie, d'une faune et d'une flore uniques. Benasque offre de nombreux attraits. Son histoire passionnante, ses traditions ancestrales, son héritage culturel très riche et son excellente cuisine en font un havre de paix.
Avec ses 3 404 mètres d'altitude, le mont Aneto est le point culminant des Pyrénées et la troisième montagne la plus haute d'Espagne. Il est situé dans la province de Huesca, la plus au Nord des trois provinces d'Aragon, à l'extrême sud du massif de Maladeta.

 

Inscriptions du 18 Juillet au 29 Août 2011
Quatre femmes sont invitées à participer à cette aventure unique. Elles doivent être passionnées d'aventure et expérimentées en alpinisme. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Facebook : Fan-page GORE-TEX® Outdoor Products.
L'expédition aura lieu du 14 au 17 Octobre 2011. Pour être sélectionnées, les candidates devront rédiger une lettre de motivation. Elles y expliqueront ce que représente pour elles l'ascension du mont Aneto en compagnie d'Edurne Pasaban, ce qu'elles espèrent y apprendre et ce que signifie partager quelques jours avec la n°1 de l'alpinisme espagnol. Pour plus d'information ou pour participer, rendez-vous sur la Fan-Page de GORE-TEX® Outdoor Products et sur GORE-TEX® Social Media Newsroom.

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !