Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/El-Capitan XP.1 : la tente pour dormir n’importe où

El-Capitan XP.1 : la tente pour dormir n’importe où

Rédigé le 14/09/2011 - Lu 5605 fois

Antoine NICOLAS, Designer Industriel belge de 21 ans en phase de terminer ses études, vient d’inventer la tente El-Capitan XP.1 qui a déjà reçu le Prix de la Maison du Design 2011. Après The Cave à base de tube gonflable récemment présenté à la presse, le marché de la tente outdoor s’étoffe avec El Capitan XP.1.

El Capitan XP.1

Qu’a-t-elle de différent que n’ont pas les autres tentes ?
El-Capitan XP.1 en forme de paraboloïde hyperbolique repliée se monte rapidement et pratiquement partout, accroché à la paroi vertigineuse d’une falaise, suspendu à la cime d’un arbre, posé au milieu d’un marécage ou même paresseusement déployé sur un emplacement de camping. Terrains boueux, pierreux, escarpés n’auront pas raison d’El-Capitan XP.1.

El-Capitan XP.1 est une tente à double paroi qui peut être assemblée en l’espace de 5 minutes. La paroi extérieure de la tente est constituée de silnylon, ultra-léger mais indéchirable selon le designer. Un atout parmi d’autres: la toile intérieure est ignifugée, ce qui vous permet de faire la cuisine à l’intérieur de la tente quand des conditions extrêmes le nécessitent. Un matelas auto-gonflant est intégré à la tente.

El Capitan XP.1

 

Les matériaux ont l’air d’excellente qualité. Petit bémol : les 4,4 kg de la tente. Un peu lourd pour glisser dans un sac à dos de randonnée. Les grimpeurs y verront toutefois une belle alternative au modèle portaledge de Blak Diamond.

Pour découvrir plus en détails la tente El-Capitan XP.1 http://antoinenicolasblog.wordpress.com/
 

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 968 | Summits mois : 0 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...