Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/9èmes rencontres du cinéma de montagne de Grenoble : J-75

9èmes rencontres du cinéma de montagne de Grenoble : J-75

Rédigé le 24/08/2007 - Lu 1936 fois

La semaine du 5 au 9 novembre 2007 se rapproche à grands pas. Pour la troisième année consécutive, les rencontres du cinéma de montagne de Grenoble installent leur camp d'altitude dans le confort de la Salle Dauphine à Alpes-Congrès, soit 1 000 places en entrée libre et gratuite, pour déguster les plus belles images de glisse, d’exploits verticaux, de voyages sur les sommets du monde.

1000 places qui, comme l'an dernier risquent bien d'être prises d'assaut. Alors comme nous souhaitons faire plaisir à un public nombreux, passionné, à l'image de la dynamique montagnarde qui caractérise notre ville située au pied des Alpes, nous vous proposons cette année d'équiper plusieurs espaces de retransmission en live dans l'enceinte du complexe d'Alpes-Congrès. Et surtout, pari osé... la soirée de clôture, vendredi 9 novembre aura lieu au SUMMUM !
Et c'est pas tout : en partenariat avec la cinémathèque de Grenoble, nous mettons au point une soirée apéritive des Rencontres, le vendredi 2 novembre, avec la projection de films historiques à la salle Juliet BERTO. On en dira un peu plus dans quelques jours.
Vous voulez en savoir un peu plus sur le programme des Rencontres ?
Patience. Ca se construit, ça se peaufine, ça se bichonne. C'est bientôt prêt.
Ce qu'on peut déjà vous dire, c'est que la recette sera la même que les années précédentes: Des belles images, la présence sur scène de personnages charismatiques. Du plaisir, et seulement du plaisir, pas de compétition, pas de trophées. Ce n'est pas un festival, ce sont des rencontres conviviales avec tous les ingrédients qui vont bien autour:

Tous les soirs, à partir de 18h, des expos photos, des séances de dédicaces, une buvette-casse croûte, une librairie dans le camp de base installé au rez-de-chaussée d'Alpes Congrès du lundi au jeudi, et au camp de base avancé installé au bar du Summum vendredi.. des lieux idéaux pour faire la causette avec les grands noms du ski extrême, de l'alpinisme, de la grimpe et de l'aventure.

entre 20h et 22h30: CINEMA ET RENCONTRES !

à partir de 22h30 23h, MUSIQUE AUTOUR D'UN VERRE !

Et le programme, dans tout ça ?
Voici déjà les grandes lignes: On commence juste à lever le voile.

Lundi 5 novembre Alpes-Congrès
Du ski extrême, du ski alpinisme, et pour la première fois, du vol libre en montagne, grâce à un partenariat avec la Coupe Icare qui nous offre ses meilleurs films.

Mardi 6 novembre Alpes-Congrès
On part en voyage, direction le Karakoram, la Cordillère des Andes, Madagascar, et peut-être aussi la Chartreuse. A la découverte des populations des montagnes du monde.

Mercredi 7 novembre Alpes-Congrès
On va grimper fort dans les plus belles voies de la planète avec Chris Charma et sa bande.

Jeudi 8 novembre Alpes-Congrès
Toutes les disciplines du grand alpinisme sont à l'honneur dans les Alpes, en Himalaya ou en terre de Baffin avec des pros et des amateurs, amoureux des belles montagnes et des belles images.

Vendredi 9 novembre - Summum
Pour cette soirée de clôture, Mike Horn vient nous raconter ses mille vies en image. Au fait, il vient de gravir le Gasherbrum 1 et le Gasherbrum 2 cet été, et en ce moment, il est sur le Broad Peak, avant de s'attaquer au K2 avec Jean Troillet. Bien-sûr sans ox et en technique alpine. Miike nous a promis de venir avec une belle brochette de copains pour une soirée inoubliable. Mais qui sont ses copains ?

Plus d'informations : www.grenoble-montagne.com

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 968 | Summits mois : 0 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...