Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Palmarès de la 20ème éditions des Ecrans de l'Aventure

Palmarès de la 20ème éditions des Ecrans de l'Aventure

Rédigé le 06/11/2011 - Lu 1842 fois

 Palmarès des écrans de l'aventureLes 20èmes Écrans de l’Aventure viennent de se terminer et le palmarès 2011 vient de tomber.

La Toison d’Or du film d’aventure

Le film « Miracle in the storm » de Guy Norris et Leo Faber remporte la Toison d’or du film d’aventure de la 20ème édition des Écrans de l’Aventure. Ce film retrace l’aventure extraordinaire qu’a vécu la championne de parente allemande Ewa Wisnierska.

Prix spécial du jury

Au film « La montagne magique, sur les chemins du Kailash » de Florence Tran et Simon Allix.

Le prix Jean-Marc Bovin

Ce prix, qui récompense l’authenticité d’une aventure vécue, est remis par Françoise Boivin au film « Trou de fer » de Pavol Barabas.

Le prix des jeunes de la ville de Dijon

Remis par cinq jeunes de la ville de Dijon, ce prix est décerné au film « Sherkan, l’aigle du Mont-Blanc » de Jacques-Olivier Travers. Et à l’occasion de la remise du prix, Jacques-Olivier Travers a fait une magnifique surprise au public en annonçant que Sherkan, son aigle héro du film, est présent dans la salle. Il a pu faire une démonstration de vol à l’issu de la cérémonie.

Le prix jeune réalisateur

Ce prix qui récompense un réalisateur dont la première réalisation (ou les toutes premières réalisations) semble prometteuse pour la suite de sa carrière est remis à John Waller pour « Treeverse ».

Plus d'infos sur le festival : www.la-guilde.org

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 968 | Summits mois : 0 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...