Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

4ème Nuit des Expés

Rédigé le 07/11/2011 - Lu 1860 fois

La 4ème édition de la Nuit des Expés organisée par Millet Expedition Project se tiendra le 19 novembre 2011 à partir de 20h00 à l'espace Malraux à Chambéry. L'entrée est gratuite dans la limite des places disponibles.

La 4ème Nuit des Expés est une invitation au voyage, à partager les expériences des expéditions qui ont parcourues le monde cette année. Il y en a pour tous les goûts : canyon, alpinisme, glisse. Présentation des films qui seront diffusés à la 4ème Nuit des Expés.

« Panik à Baffin » Une expé 100% féminine

Amoureuses de la montagne et de glisse, Mélanie Martinot, Chloé Laget, Fanny Gras et Marion Poitevin ont réalisées leur rêve : partir dans l’archipel Arctique Canadien, à la découverte des couloirs de l’île de Baffin en ski ou en snowboard.

Ouverture du plus grand canyon du monde au Népal dans « Chamje Khola »

L' objectif de l'expé est d'ouvrir la partie haute de la Chamje Khola et d'enchaîner avec la descente de la partie basse réalisé l’année dernière, soit plus de 2000 mètres de dénivelé au total.

« Element 3 » De Suisse au sommet de l’Aconcagua sans moteur
Ils auraient pu réaliser rejoindre le pied de l'Aconcagua en quelques heures d’avion mais ils ont choisis de parcourir les 14 000 km par des moyens écologiques en 120 jours. L’objectif de l’expédition est d’atteindre le sommet de l’Aconcagua, situé en Amérique du Sud, au départ de la ville de Sion, en Valais (Suisse).

9 jeunes et futurs aventuriers, « Les enfants du KangYatse »

Elue dans la catégorie jeune, l’expédition « Kangyaste », regroupe 6 garçons et 3 filles des Alpes du sud, tous âgés de 17 à 19 ans mais déjà tous passionnés de la montagne. Ils sont accompagnés de leur guide français et sur place, d’un guide et de muletiers ladakhis. La jeune équipe a cheminé de Leh, la capitale du Ladakh jusqu’à la vallée de Marka dans laquelle se trouve le Kangyaste à 6200m.

Du ski de pentes raides dans « Georgian Odyssey »

Skier des pentes raides et inexplorées dans cette région peu connue où siègent certains des plus hauts sommets d’Europe, avec en point de mire la descente du couloir sud-ouest du Shkhara point culminant de la Géorgie avec 5200m, voici l’objectif de l’expé Georgian Odyssey, tout en allant à la rencontre des populations locales.

Informations pratiques

  • Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
  • Billets à retirer dès maintenant auprès du Théâtre Malraux (04.79.85.55.43 / contact@espacemalraux-chambery.fr). Du mardi au samedi de 13h à 19h
  • Plus d'infos : www.millet-expedition-project.com

4ème Nuit des Expés

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 983 | Summits mois : 15 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...