Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Slovénie : raquettes dans le Parc National du Triglav

Slovénie : raquettes dans le Parc National du Triglav

Rédigé le 29/11/2011 - Lu 2299 fois

Slovénie Verte propose une semaine de découverte en raquettes du parc national de Triglav en Slovénie. Ce séjour dans un hôtel 4 étoiles situé à 50 m du lac de Bohinj situé au cœur des Alpes Juliennes est un spot idéal pour découvrir le massif du Triglav.

Les randonneurs qui se sont déjà rendus, l'été comme l'hiver, dans le parc national savent ô combien que cette région est magnifique et peu fréquenté l'hiver.

Raquettes en Slovénie © Fabien Barret

Raquettes en Slovénie, le programme

Jour 01: accueil aéroport et transfert de 40 mn vers l'hôtel 4 étoiles situé à 50 m du lac de Bohinj situé au cœur des Alpes Juliennes et du Parc National du Triglav.

Jour 02: étape de mise en jambes, au départ de l'hôtel. Belle balade pour rejoindre la rivière Sava Bohinjka puis poursuite sur la moraine frontale du lac de Bohinj entre forêts de hêtres et prairies. Passage au point Savica qui offrira une vue sur les villages de Stara Fuzina et Studor et sur le point culminant du pays. Etape de 4h30 de marche. D + : 360 m et D- : 360 m.

Jour 03: Transfert pour rejoindre l’immense plateau de Pokljuka (situé à 1300 m), passage dans ses épaisses forêts d’épicéa où le loup est encore présent puis à travers les alpages, descente au village de Srednja vas avec nombreux points de vue sur le massif du Triglav. Puis court transfert de 10 mn pour rejoindre notre hébergement. Etape de 5h de marche. D + 100 m et D – 750 m.

Jour 04: Court transfert vers Koprivnik. Petite colline boisée, espace ouvert, habitats dispersés et souvent isolés, avec en fond les sommets du massif de Bohinjske Gore. Etape de 4h30 de marche. D + : 400 m et D - : 400 m.

Jour 05: Départ à pied de l'hôtel pour la découverte des gorges de Mostnice, très étroites et profondes de 20 m par endroit où l’eau, à la couleur Emeraude, continue de creuser. Ensuite, direction l’alpage de Voje jusqu’à la cascade de Mostince. Etape de 5h de marche. D + : 250 m et D - : 250 m.

Raquettes en Slovénie © Fabien Barret

Jour 06: départ à pied de l’hôtel pour longer une partie de la rive nord du lac de Bohinj pour rejoindre le fond de cet impressionnant cirque glaciaire où se trouve de nombreuses tourbières. Poursuite à travers la forêt pour aller jusqu’à la cascade de slap Savica. Descente en forêt pour revenir à l' hôtel. Etape de 5h30 de marche. D + : 300 m et D – : 300 m.

Jour 07 : Court transfert pour Ukanc. Télécabine jusqu'au site de Vogel à 1535 m. Eloignement des quelques pistes de ski pour évoluer dans un décor blanc car ici l’hiver recouvre la végétation arbustive. Nombreux points de vue sur la vallée de 7 lacs et le sommet du Triglav. Etape de 4h30 de marche. D + : 500 m et D - : 500 m.

Jour 08: en fonction des horaires de vol dernière balade proche de l’hébergement et transfert pour l’aéroport.

Informations pratiques :

Prix : 965,00 €

Le prix comprend: l’hébergement en demi-pension en chambre double, les transferts tels que prévus au programme, le prêt des raquettes et bâtons, type Innok modèle 2009, l’encadrement par un accompagnateur francophone vivant au pays.

Le prix ne comprend pas: le vol , les boissons ; toutes les dépenses d’ordre personnel, le repas du midi du premier et du dernier jour.
Dates 2012 : du 11 au 18 février, du 25 février au 3 mars, du 10 au 17 mars, du 24 au 31 mars

7 nuits, 6 jours de raquette

Hébergement dans un hôtel 4* (avec piscine et sauna) à 100 m du lac de Bohinj

Vol : pour trouver votre vol au meilleur prix, utilisez notre comparateur de billets d'avion.

Plus d'infos sur le voyage  www.slovenie-verte.com

Plus d'infos sur la Slovénie : www.slovenia.info

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 968 | Summits mois : 0 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...