Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/La Balaguère : une randonnée dans les Pyrénées pour rire en 2012

La Balaguère : une randonnée dans les Pyrénées pour rire en 2012

Rédigé le 04/01/2012 - Lu 2809 fois

Dans un contexte de crise où chacun y va de ses prédictions les plus pessimistes les voeux pour la nouvelle année de la Balaguère ont de quoi faire sourire. C'était l'objectif recherché.

Le Tour Operator pyrénéen va même plus loin dans sa recherche du bonheur en créant un itinéraire placé sous l’égide de l’humour, du rire et de la bonne humeur. Serait-ce une blague ? Pas du tout !

Les voeux 2012 de la Balaguère

Dynamisée par Pauline Cartoon, une comédienne professionnelle et un accompagnateur montagne un brin boute-en-train, l'idée du circuit Rires et randos, les sentiers de la bonne humeur ! a pour but de vous faire passer une semaine exceptionnelle de rires et de bonne humeur, pour rompre avec le quotidien, faire le plein d’énergie et repartir le sac à dos plein de « recettes» pour vivre la vie en rose !

Et la rando dans tous ça ? Marche il y aura à partir du gîte d'étape du col du Soulor dans le Val d'Azun, la terre de prédilection de la Balaguère.

5 jours et demi de randonnée à raison de 3/4 heures de marche par jour pour découvrir les crêtes du Soulor, des portions du GR10, le col des Bordères avec ses granges perdues, le village d’Arcizans et ses petits moulins, le cirque de Litor...

Fallait-il créer un itinéraire pour rire en randonnée ? J'aurais tendance à dire non mais à regarder la tête de mes voisins, randonneurs ou non, je me mets à croire à cette idée saugrenue. Que 2012 soit l'année du rire. Si vous pensez ne pas y arriver, allez voir chez www.labalaguere.com, l'agence pourra vous y aider.

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 968 | Summits mois : 0 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...