Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Bivouac : le matelas 4 saisons de Therm a Rest résiste au chaud comme au froid !

Bivouac : le matelas 4 saisons de Therm a Rest résiste au chaud comme au froid !

Rédigé le 09/01/2012 - Lu 4659 fois

La marque Therm-a-Rest®, spécialiste américain du couchage et du siège outdoor, crée un matelas isolant multi-saisons.

Appellé le NeoAir™ All Season, le produit se veut utilisable de janvier à décembre, aussi bien pour les bivouacs d'hiver glacial, que pour les treks d'été.

 

L'enseigne espère répondre à un problème bien connu des campeurs : à chaque saison, chaque matelas. Sans oublier bien sûr les frileux du camping d'été !

Informations techniques : 

- Poids léger : 3 couches minces de membranes réfléchissantes en aluminium et des chambres à air en trois dimensions à l’intérieur du matelas.

- Isolation (froid du sol) : indice d'isolation de 4,9 (correspond à une température ambiante de presque -16°C).

- Solidité : structure Ripstop en nylon 70D anti-dérapage sur la face supérieure et polyester 75D sur la face inférieure.

Très compact, le matelas NeoAir All Season annonce un poids léger de 540 grammes et la taille d'une bouteille d'eau d'un litre.

En un temps record d'une année seulement, le Neo Air All Season s'est déjà vu attribuer au niveau mondial de nombreux prix et distinctions, dont tout récemment celui du célèbre magazine routard américain, Editors’ Choice Award.

 

> Pour plus de renseignements sur le matelas isolant Therm-a-Rest et les modèles jumeaux de la gamme NeoAir, consultez le site en ligne : www.thermarest.com.

 

 

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !