Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/L'eXplorist 110 : le nouveau GPS de Magellan

L'eXplorist 110 : le nouveau GPS de Magellan

Rédigé le 06/02/2012 - Lu 3835 fois

Magellan a annoncé à l’occasion du salon ISPO 2012 à Munich la sortie d’un nouveau GPS outdoor dans sa gamme eXplorist.

eXplorist 110 : le GPS d'entrée de gamme de Magellan

Dotée de cinq modèles, la gamme de GPS eXplorist Magellan accueillera au deuxième trimestre 2012 le tout nouveau GPS eXplorist 110. Il s’agit d’un appareil de navigation robuste et étanche pour toutes les activités outdoor dont la randonnée et le trekking. Modèle d’entrée de gamme de la série eXplorist (hors GC), il sera vendu au prix de 129,99 €.

GPS Magellan eXplorist 110

Le châssis est identique aux modèles GC et 310 (147 grammes) et la grosse différence avec ses deux modèles se situe à l’intérieur du logiciel.
Doté d’un écran couleur riche et lisible en plein soleil (à ce prix c’est appréciable), d’une puce GPS SiRF star III offrant une précision de 3-5 mètres, l’eXplorist 110 est capable de créer des centaines de waypoints, d’enregistrer traces et routes ; il constitue un produit idéal pour tout néophyte de la randonnée. Il est fourni avec la carte Magellan édition monde préchargée, couvrant l’ensemble du réseau routier sur plus de 200 pays. Les utilisateurs peuvent lancer chaque aventure d’un simple clic, enregistrer chaque étape et contrôler la distance parcourue, la vitesse moyenne, le dénivelé positif/négatif en affichant les statistiques résumées du trajet. Il ramène même les utilisateurs à bon port en fin de journée.

Deux piles AA assurent jusqu’à 18 heures d’autonomie en extérieur pour orienter l’utilisateur lors de la prochaine aventure, où qu’il se trouve dans le monde.
L’eXplorist 110 permet aux utilisateurs de superposer une série de différents styles de boussole transparente sur la carte mondiale intégrée qui indique les routes, les détails hydrographiques, les parcs et les centres urbains. L’écran de contrôle affiche une mini boussole pour une lecture rapide et des champs de données de navigation personnalisables, tels que la latitude, la longitude, le cap, l’azimut, la distance au but, le compteur journalier et bien plus. L’eXplorist 110 prend également en charge le paperless geocaching avec un choix de caractéristiques et d’attributs spécifiques pour chaque cache disponible pour téléchargement et affichage.

Dos du GPS Magellan eXplorist 110

Quelles différences avec le GPS eXplorist 310 ?

Où se situe la différence avec le modèle eXplorist 310 à 199,99 € ? Dans le 110, la capacité de stockage des waypoints, routes et traces sera moindre sans que nous sachions à ce jour qu’elle sera les données exactes. L’eXplorist 110 ne pourra également pas intégrer de fonds de cartes IGN contrairement à ses grands frères de la série eXplorist.

Doté d’un large écran couleur, l’eXplorist 110 offre les fonctions de base pour la navigation outdoor à un prix (enfin !) très abordable.

A propos de Magellan

MiTAC Digital Corp. est une filiale à part entière de MiTAC International Corporation qui assure la promotion et la vente de produits et de services sous la marque Magellan. Magellan fournit, pour le travail, le voyage et le jeu, des solutions de pointe en matière d’instruments de positionnement et de navigation portables sur de nombreux marchés de consommation. Innovateur industriel reconnu, la société produit des appareils de navigation automobile portables qui ont été récompensés (gamme Magellan RoadMate) et des appareils de navigation d’extérieur pour la technologie mobile. Le siège social de MiTAC Digital Corp. se trouve à Santa Clara (Californie). Pour plus d’informations sur Magellan, consulter le site www.magellangps.com/europe.

 

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 983 | Summits mois : 15 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...