Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Aventureo : la nouvelle agence d’aventure

Aventureo : la nouvelle agence d’aventure

Rédigé le 07/03/2012 - Lu 2132 fois

L’agence Aventureo vient tout juste de lancer son site internet. Vous ne la connaissez pas encore ? Histoire et philosophie de cette nouvelle agence pure player (uniquement sur internet et sans bureau d’accueil) du marché de l’aventure.

Aventureo

Aventureo : d’abord un blog

Aventureo était à l’origine le blog de trois potes voyageurs. En 2010, Xavier Gaumer, Arnaud Levallet et Vincent Tréhu, tous les trois membres de l’association “Aventure du Bout du Monde” créent leur blog pour partager leurs voyages.

Tous trois adeptes des voyages individuels en immersion, amoureux des grands espaces oubliés du tourisme de masse, ils ont eu à cœur de partager leurs voyages, prétexte à des rencontres inoubliables avec les populations sur place.
Périple après périple, ils réalisent que si de nombreux voyageurs partagent leur philosophie du voyage, les offres des tour-opérateurs ne répondent pas, ou mal, à cette approche.

Le rythme imposé durant les “circuits” traditionnels n’autorise au mieux que des rencontres fugaces, alors même que sont de plus en plus nombreux ceux qui partent au loin en quête de rencontres humaines, de culture, d’authenticité, en un mot, de partage.
L’idée était là. Restait à concrétiser le projet de création de l’agence de voyage.

Site internet Aventureo

Aventureo : du blog à l’agence de voyage

Le 6 mars 2012, Aventureo lance son agence sur internet en essayant d’éviter les écueils observés par ses trois créateurs. L’agence « pure player » privilégie le recours au Web 2.0 pour recruter ses clients.

Aventureo.com permet de créer en ligne le voyage de vos rêves en combinant de courts séjours imaginés et testés par l’équipe d’Aventureo au cours de ses repérages. Cette formule d’assemblage offre plus de libertés aux voyageurs. Ils incluent les courts séjours qui les intéressent aux dates souhaitées. En partant avec d’autres voyageurs, ils diminuent aussi de façon significative le coût du voyage.

Partir avec Aventureo en trois étapes :

  • Composez : vous assemblez votre voyage à la carte sur aventureo.com,
  • Partagez : vous pouvez choisir les voyageurs qui vous ressemblent,
  • Partez : vous partez ensemble et diminuez les frais.

Pour le moment, Aventureo s’est focalisé sur 9 destinations : en Amérique du Sud (Argentine, Bolivie, Chili, Pérou), en Asie (Cambodge, Laos, Vietnam, Thaïlande) ou en Afrique du Nord (Maroc). Cela représente déjà près de 100 possibilités de courts séjours, assemblables à loisir, conçus et proposés par Aventureo.

Souhaitons longue vie à Aventureo !

Découvrez le site Aventureo.com

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 983 | Summits mois : 15 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...