Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/La Haute Route Himalayenne : une expédition de 8 mois à pied !

La Haute Route Himalayenne : une expédition de 8 mois à pied !

Rédigé le 02/04/2012 - Lu 4526 fois

Pendant 8 mois, 2 montagnards suisses confirmés, Sabine Rey-Mermet et Nicolas Bossard, partent à pied à la conquête des chemins de l'Himalaya.

Cette nouvelle aventure n'est pas la première pour les 2 sportifs suisses. Montagnards confirmés, le couple Sabine-Nicolas (24 et 31 ans) s'est déjà lancé d'autres défis-treks les années précédentes, parmis lesquels les sommets Népalais.

Une aventure de 8 mois

Grâce à une longue préparation, ils ont pu aborder sereinement la longue marche qui les attend. Pendant 8 mois ils vont traverser l'Himalaya à pied et en totale autonomie et affronter des conditions extrêmes : passage de glaciers à plus de 6.200 mètres d’altitude, traversées de zones totalement inhabitées sur plusieurs centaines de kilomètres etc...

Partis le 20 mars 2012 du Sikkim, ils vont rejoindre la ville de Leh, capitale du Ladakh, soit effectuer un itinéraire d’environ 3000 km d’Est en Ouest de la chaîne himalayenne.
En traversant l’Himalaya d’Est en Ouest, Sabine et Nicolas vont emprunter des chemins encore mal connus, et ainsi participer à l'opération de balisage d’une voie nouvelle appelée : « The Great Himalaya Trail », réputée pour être le sentier le plus haut du monde.
A ce jour, le « GHT » emprunte un réseau de chemins et de cols mal topographiés. En effectuant un certain nombre de relevés GPS et d’observations topographiques Sabine et Nicolas comptent réaliser pendant leur aventure un livre-guide de cet itinéraire.


Le 1er tracking satellite sur Facebook

Au cours de leur expédition, Sabine et Nicolas seront équipés d’un téléphone Iridium Extrême interfacé directement sur Facebook. Cet outil leur permettra de se géolocaliser et d’alerter en cas d’incident. C'est une première mondiale !

En associant les technologies satellites dernier cri et Facebook, Hwile et Ayudo, sponsors de l'expédition, ont conçu un système novateur, alliant la sécurité et la communication événementielle.

 

> Accès à la page officielle Facebook

 

 

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !