Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Angleterre : le Chemin de randonnée du North Down Way ouvert aux 4x4

Angleterre : le Chemin de randonnée du North Down Way ouvert aux 4x4

Rédigé le 05/05/2012 - Lu 3753 fois

Des chemins de grande randonnée maintenant ouvert aux véhicules à moteur en Angleterre.

Il existe en Angleterre des circuits de randonnée "longue distance" comme le sont nos GR et France et dans le reste de l'Europe.

Le North Down Way est l'un de ses circuits, il traverse le Kent et le Surrey entre Douvres et Farnham en passant par Canterbury. Un site Internet est même traduit en français et invite les randonneurs à le parcourir à pied, à cheval et à bicyclette.

Cette année, des barrières ont été déposé, la signalisation a changé et l'itinéraire entre  le nord de Douvres et le village de Pineham est maintenant ouvert aux véhicules à moteur. Avec ces changements, le cheminement est maintenant plus problématique avec l'apparition de flaques d'eau et de boue et surtout des passages difficiles pour les piétons qui sont coincés entre deux haies.

      

Les sentiers en Angleterre sont un héritage du passé, les itinéraires balisés traversent les champs, les bois et les propriétés privées à la plus grande surprise des randonneurs mais l'ouverture de certaines portions aux véhicules à moteur risque de gâcher le plaisir que nous avions d'aller randonner de l'autre coté du "Channel".

Stephane59

Stéphane CNOCQUAERT
Rédacteur
Envoyer un mail
RCMF Bailleul
Summits année : 135 | Summits mois : 0 | Summits total : 2080
     > Classement des I-Trekkeurs
J'ai parcouru la France à vélo puis, Fondateur et Président du Randonneur Club des Monts de Flandre, depuis plus de 20 ans, j'organise avant tout des randonnées dans les Flandres chaque semaine et dans la région Nord-Pas de Calais ou la Belgique une fois par m...
J'ai contacté le Kent County Council et j'ai obtenu comme réponse que le statut du sentier n'a pas changé, seule la signalisation a été modifiée.
Pourtant sur le terrain les barrières ont disparues et les véhicules passent désormais maintenant que l'invitation est lancée.
J'ai également eu la promesse que des techniciens vont se rendre sur place pour garder un oeil sur la situation car les dégradations doivent être dues aux récentes intempéries!!!
A suivre ...